Imprimerie, logiciel pour flyer et dépliant ?

fleur -  
pubup Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je préviens tout de suite, je n'y connais rien.
J'ai des dépliants et flyers à faire (format 10X15 cm recto verso). Je pensais que le mieux était de les faire avec le logiciel indesign mais je viens de lire ça :
"Pas de fichiers NATIFS (Xpress, Indesign...)"
sur le site d'un imprimeur en ligne pas cher.

Alors je ne comprends plus rien du tout, dois je créer mes flyers et dépliants sous indesign ? je pensais que c'était le mieux indesign car j'ai du texte, photoshop c'est pas terrible pour le texte il me semble.
Merci pour vos conseils et à bientôt !
Fleur

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous pouvez les creer avec Indesign sans probleme, ensuite vous l'exporter en PDF (ou vous l'imprimez via une imprimante PDF si necessaire), la fonction exporter en PDF est incluse dans le logiciel

Le format PDF est pris par la majorite des imprimeurs online. Verifiez quand meme les preconisations du prestataire, ils ont parfois des exigences particulieres dans la realisation des PDF.
0
fleur

Merci d'avoir eu la gentillesse de m'aider !
Fleur
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Je m'excuse d'arriver un peu comme un cheveu dans la soupe mais avant d'utiiser Indesign, très bon logiciel mais payant, ne pourrais-tu pas essayer avec Scribus qui est aussi très bon mais open source et gratuit.

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
0
pubup Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Des flyers avec InDesign?

Pourquoi pas :) C'est pour des "flyers" multipages?

1. Flyer ou dépliant => design en Illustrator.
2. Export vers fichier PDF pour impression, en transformant les textes en courbes.

Plusieurs autres réglages pour l'impression disponibles.
0

Discussions similaires