Liaison VGA TV - PC

Résolu/Fermé
Louvatière - 14 févr. 2011 à 18:43
 Louvatière - 21 févr. 2011 à 18:53
Bonjour,
Je viens d'acheter un cable VGA pour relier mon PC (Netbook) à ma Télé. Les images passent parfaitement, mais le son pas du tout. Pourquoi ??
Merci !
Louvatière


A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
14 févr. 2011 à 19:21
Bonsoir,

Le son ne passe jamais par un cable VGA qui est destiné à priori à des moniteurs informatiques et accessoirement aux nouvelles TV. Pour avoir le son, il faut brancher la sortie casque ou HP (mini-jack) de l'ordi à une entrée audio (prises RCA) si elle existe sur la TV. Ces cordons universels (mini-jack 3,5 mm / 2 x RCA mâles) existent en différentes longueurs.

En cas d'absence d'entrée RCA sur la TV, on peut utiliser le même cordon, en le branchant sur son ampli hifi (entrée ligne, tape ou aux au dos de l'appareil), à commuter sur le sélecteur de sources.

Si vous avez une prise HDMI sur l'ordi et sur la TV, le son et l'image y sont par contre transportés.

Cordialement
0
Bonjour,

J'ai le même soucis : J'ai connecté mon Dell Vostro à ma télé avec un câble JACK / RCA pour le son, et un câble VGA / VGA pour l'image.
J'ai l'image, mais pas le son ! Impossible de trouver le problème.
Auriez-vous une solution s'il vous plais ?

Sachant que mon PC n'a pas de port HDMI bien sûr.
0
Hélas non ! Espérons que qqn nous aide. Tenez-moi au courant.
0