Rénovation pc difficile

pancho villa -  
Mr-SkyZo Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement en terminale , et ma poursuite d'étude requiert un pc pas forcément puissant mais fonctionnel . pour cela j'ai récupéré le vieux pc de mon oncle ... hélas il ne marche pas comme je le voudrais ...

au démarrage , il se fige après le message bienvenue (sur l'ancien fond d'écran) . j'ai la souris (je peux bouger le pointeur sans soucis) mais rien d'autre ne s'affiche ! là je me suis dit : hop , CD windows XP pro , formatage et c'est reparti mais .... j'ai pas de CD windows!

il démarre très bien en mode sans échec , hélas aucun point de restauration n'est disponible , et les pilotes de carte graphiques sont normalement OK .

juste comme ca , j'ai essayé le mode débogage , deux icônes s'affichent (avast et corbeille) et une bizarrerie ressemblant vaguement a une barre des taches ... c'est déjà un progrès hein :) .

pistes trouvées suite a des recheches internet :

-RAM foireuse : faudrait que je les teste , mais vu qu'il démarre sans souci en mode sans échec c'est a écarter non ?

-pilotes de cartes graphique foireux : j'ai essayé de les réinstaller , pas de progrès .

-periph foireux : j'ai clavier , écran et souris (marchent parfaitement) + 2 lecteurs CD + 1 lecteur disquette (non le pc ne date que de 2002 ;) ) ... je sais pas comment vérifier !

bref , j'en ai un peu marre de bidouiller sans trop savoir ce que je fais , donc je me tourne vers vous ... je suis loin d'être un crack en informatique , donc n'hésitez pas a me suggérer même des trucs qui vous paraitraient évidents !

merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

6 réponses

Mr-SkyZo Messages postés 47 Statut Membre 5

Bonsoir, a toi

si il fige au demarage soit tu as un beug DD cela veut dire que le HASH des fichier est trop élve ( probleme suite a un formatage non reussie ) ...
alors essaie une defragmentation en MSE ( Mode Sans echec )

sinon essaie de debranche l'un des 2 lecteur CD qui peuve mettre n conflit le demarrage du system
1
pancho villa

merci beaucoup pour cette nouvelle piste , j'essaye ca des ce soir !
0

N'oublie pas de me tenir au courant
0
pancho villa

il plante meme en sans echec maintenant , donc je n'arrive pas a défragmenter . par contre un message d'erreur au demmarage que j'avais zappé jusque la m'a surpris : display switch is set incorrectly , CMOS checksum error defaults loaded , override enabled defaults loaded.
0
pancho villa

OK merci a vous deux , mon pc redémarre en mode sans échec (problème de souris ... mon père avait marché dessus ...) j'ai lancé une défragmentation et ensuite , je tâterais surement le bios .

merci de votre aide ultra rapide !
1

En Français cela veut dire

L'échange du commutateur d'affichage de présentation est mis inexactement, des défauts d'erreur de somme de CMOS chargés, ignorer a permis des défauts chargés.

Plu français accedez au bios de ton PC et mes tous les paramettre en default
0

vous 2 ????? je suis skyzo mais bon comme meme
0
pancho villa

houla désolé , décidément je vais bien dormir ce soir moi !
0

Morrttt de rire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pancho villa

la défragmentation n'a pas changé grand chose , je vais essayer de remettre cette histoire de bios en place , mais pour l'instant j'ai pas trouvé la fonction remettre tout a défaut ...
0

normalement une fois arrivez dans le bios vous avez directement dans le menu de nav une touche mis avec un texte ( default setting )
0