Partage Agenda Entourage > Outlook

Fermé
JG - 14 févr. 2011 à 18:11
 JG - 22 févr. 2011 à 16:15
Bonjour,

J'utilise outlook sur pc, et un de mes clients utilise entourage sur mac.

Il souhaiterait me donner accès à son agenda, sauf que je ne trouve pas la procédure, et ne connaissant pas mac je ne sais si c'est compatible ou non.

Donc mes questions sont :

Est-il possible de partager un agenda entre entourage et outlook ? Si oui, où puis-je trouver la procédure ?

Et si non, puis-je faire installer à mon client outlook sur mac ? Ou si non, puis-je installer entourage sur pc ?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
14 févr. 2011 à 18:30
JG :

J'utilise outlook sur pc, et un de mes clients utilise entourage sur mac.

Il souhaiterait me donner accès à son agenda, sauf que je ne trouve pas la procédure, et ne connaissant pas mac je ne sais si c'est compatible ou non.


Partager un agenda entre Entourage et Outlook mis à part le cas bien particulier des serveurs Exchange (sur un réseau d'entreprise, donc), ça n'est pas possible directement.

Je pense qu'il faut passer par des outil en ligne, genre Google Agenda. En tout cas, côté Mac, c'est via iCal que la synchronisation peut se faire, Entourage se synchronisant ensuite avec iCal.

0
je te remercie d'avoir apporté une réponse...mais je en comprends pas vraiment ta réponse en fait ! Je ne connais pas iCal. Et dans l'entreprise où je travaille on utilise un serveur, mais je ne saurai dire si Exchange ou pas, j'admets ne pas m'y connaître vraiment. Je demanderai demain.

Encore merci pour ta réponse.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
14 févr. 2011 à 19:40
JG :

Je ne connais pas iCal.


Sans rentrer trop dans les détails, iCal est le logiciel d'agenda fourni avec Mac OS X. Plutôt que de développer une interface propre pour les synchronisations comme ils l'avaient fait pour les premières versions d'Entourage (à l'époque, il n'y avait pas de logiciel d'agenda incorporé à Mac OS 9 ni aux premières versions de Mac OS X), les développeurs d'Entourage se sont appuyés totalement sur les outils système (même chose pour l'interfaçage des contacts). C'est donc de ce côté qu'il faut cherche la synchronisation.

Sauf si Entourage est utilisé comme client Exchange, en quel cas il ressemble pas mal à Outlook et donne accès à un bon nombre des fonctionnalités qu'on trouve dans Outlook. Mais ça va un peu dépendre de la version d'Entourage dont il est question car les caractéristiques ont pas mal évolué d'une version à l'autre...

0
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Je ne comprenais pas, mais un ami qui comprend votre vocabulaire a compris la démarche donc tout est ok maintenant !
0