Capture en 8 giga comment le mettre sur dvd ?

Fermé
pascal72 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 9 févr. 2006 à 07:54
 nourredine - 1 juin 2008 à 12:30
Bonjour
je vient d'acheter la carte pinacle 500 pci, pour mettre mes ancienne cassettes VHS sur DVD.

une fois la capture faite, j'ai film de plus de 8GIGA!!

je fais comment pour le graver sur un DVD 4.7 GIGA pour le faire tourner sur une platine dvd de salon!!!!

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

pascal72 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 1
9 févr. 2006 à 20:13
bonsoir!

probleme avec studio 10 , quand je l'ouvre il me dit" Cannot load adorage support library. please install the new adorage plug-ins?"

je ni comprend rien

de plus a la creation de mon film, aucun son!

merci de me depanner
1
salut, j'ai le meme problème, dis moi si t'as trouvé la solution!
0
fanny charcelay > Albert
23 avril 2006 à 16:48
même problème
quoi faire
merci
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > fanny charcelay
26 avril 2006 à 10:02
Pour le message d'erreur, c'est pas grave si tu ne comprends pas l'anglais, denouveau google est là et te traduit la phrase.

merssage d'erreur : Cannot load adorage support library. please install the new adorage plug-ins?

Message traduit : Ne peut pas charger la bibliothèque de soutien d'adorage installent veuillez les nouveaux embrochablex d'adorage?

voilà le lien pour la traduction : https://translate.google.com/

Selon le message, il semblerait que le programme est mal installé. Résinstalle le en entier et fait toute les mises à jour.

voir mon message plus bas !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
5 mars 2006 à 22:25
Hello,

Mon dieux, Ca en fait des programmes garagiste.

Pinnacles le faite très bien, mais il est vrait que tout n'est pas facile.

Bon, les choses dans l'ordre.

Pour le message d'erreur, c'est pas grave si tu ne comprends pas l'anglais, denouveau google est là et te traduit la phrase.

merssage d'erreur : Cannot load adorage support library. please install the new adorage plug-ins?

Message traduit : Ne peut pas charger la bibliothèque de soutien d'adorage installent veuillez les nouveaux embrochablex d'adorage?

voilà le lien pour la traduction : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Selon le message, il semblerait que le programme est mal installé. Résinstalle le en entier et fait toute les mises à jour.

Pour le problème en soi, tu fais ton film normalement, et dans la 3ème phase (1ère = Capture, 2ème = Edition, et 3ème = Gravure), tu peux choisir la qualité de la gravure, et c'est là que tu réduit la qualité pour le faire contenir en entier. 60% dans ton cas est encore bon.

Autre solutions, le Dual Layer, double face.

a bientot
1
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
9 févr. 2006 à 10:17
8 giga ca fais bocou a mon avis tu as pas choisi un bon format de compression
0
oui mais comment choisir un format de compression stp SOS
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
9 févr. 2006 à 20:36
oui mais maintenant que le film est fais ca sert a rien tout ca

je disais au moment de la capture de la vhs il faut compresser ta video
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
9 févr. 2006 à 21:26
salut,
ton film capturé, s'il n'est pas en mpeg2 576 x 720, tu peux le convertir avec tmpgenc, choisis format dvd.
ensuite tu crées ton dvd avec tmpgenc dvd author.
si tu as un message comme quoi il est trop gros, ignore le car ensuite tu peux le comprimer avec dvd shrink, ouvre le dossier créé et il le comprimera exactement pour un dvd de 4.7 Go.
a+
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
6 mars 2006 à 09:05
Bonjour,

Ne nous alarmons pas, la taille de ton fichier n'est pas anormalement grande !

Personellement, pour une heure capturee, mon fichier environ 14Go !
l'interret n'est evidement pas dans la compression, car plus tu compresse, plus tu pert en qualité !
une fois que ton montage est fait (si il y a montage a faire !), tu n'a plus qu'a utiliser des logiciels de creation de DVD video tels que Click to DVD, Nero Vision ... et ce quelqu'en soit la taille de ton fichier ! la seul contrainte est limet etant la duree de film.

c'est en soit pareil que les CD audio, tu peux avoir des fichier de type WAV de 200Mo, si ca fait plus de 80 min tu ne pourra pas les graver et vice versa !

0
jacky_kenoby
1 mai 2006 à 18:59
Pas de panique, comme c'est expliqué plus haut, le fichier doit être comprimé pour tenir sur DVD.

En ce moment, je fais la même chose que toi (Ah, ces vielles VHS!)

J'ai fait une acquisition de 2h00 dans trois fichiers avec Pinnacles Studio. La taille de ces fichiers est supérieure à 36Go. Mais ce sont des fichiers AVI, pas MPEG2 (DVD)

Personnellement, je les redécoupe en séqueces plus réduites : un évvènement, une fête de famillle etc...

Pour faire cela, je découpe soigneusement avec Pinnacles la partie qui m'intéresse et, dans l'onglet "Créer Film", je crée un MPEG au format DVD sur le disque dur. C'est dans cette étape (assez longue) que le format AVI est convertit en DVD.
Il ne te resteras plus qu'à organiser ces petits bouts de film pour les graver sur un DVD.

Mais, tu ne pourras y mettre qu'environ 1h30 alors si tu as tout un stok de VHS, il faudra faire plusieurs galettes !

Bon courage
0
Tu peux utiliser DVD Shrink pour compresser ton film résultantC'est un logiciel gratuit et genial. Comme tu ppars d'un VHS (ou même si tu partais d'un DVD) tu ne verrais pas de différence concernant la qualité résultante
0
salut je voudrais juste savoir car j'ai acheter une carte d'aquisition video et avec le logiciel pinacle studio j'ai capturer la video qui dure environ 1h ,donc ensuite je vois que la video prend 8,13giga et j'aimerai le mettre sur un DVD-R de 4.7 giga au secour !!!! comment fair
0
bn je voulait bonjour a tout le monde et passez un grand merci a antic 80 et tou les autres qui ont donner lastuce merci bocoup avantt de créez un fichier av la video il fo la passer de avi en mpg2
0