Bloquer le deplacement de fichier

Fermé
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 14 févr. 2011 à 10:47
drugs52 Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 17 févr. 2011 à 16:03
Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide. Je suis le responsable informatique de mon boulot malgré le fait que je n'ai aucune formation en informatique mais j'ai été désigné volontaire pour ce poste par ma hiérarchie car je suis apparemment le plus compétent ...
Sur les PC, tout le monde a un profil perso géré sous active directory
Vu que chaque personne à son compte, tout le monde a été mis administrateur de sa machine.
Le problème vient des ordinateurs utilisé par plusieurs personnes, le fait qu'ils soient tous administrateurs de leur machine, je ne peux pas configurer leur profils pour bloquer la possibilité de déplacer des fichiers.
J'ai recherché sous gpedit une option qui me permettrait de bloquer le fait de deplacer des fichiers ou dossiers et je n'ai pas trouvé.
J'ai des petits malins qui s'amusent à couper coller des fichier .exe ailleurs que dans leur dossiers sources, résultat, ils me plantent les logiciels qui ne veulent plus s'exécuter. Je voudrais juste empecher l'option de déplacer certains fichiers tout en leur laissant la possibilité d'y accéder et la possibilité de faire des copier coller avec leur PC vu qu'ils ont besoin de dupliquer des documents.

Certe cela est un problème un peu complexe, mais je suis sur que si une solution existe, quelqu'un me la donnera.
Par avance, Merci

A voir également:

1 réponse

drugs52 Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 43
17 févr. 2011 à 16:03
Pourquoi ne pas créer des comptes clients?
0