Impossible de formater :s !

Résolu
Windows -  
 crachure -
Bonjour, j'ai pris un DD que j'ai placé sur une autre machine et formaté , je l'ai replacé sur mon pc d'origine et la écran bleu ... logique , ce ne sont pas les pilotes de la CM .. ? (erreur bête :s). Donc maintenant au démarrage j'ai (écran bleu "stop 0x0007b"). J'aimerais formater mon pc comment faire sachant que il ne veut ni démarrer sur le cd ni sur clé usb bootable . Ya t-il un moyen ??
Merci de vos réponses.
Cordialement.



A voir également:

11 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
salut,

achète un graveur/lecteur dvd. si le tien est défectueux une fois le nouveau installé tu pourras formater et réinstaller ton OS.
un graveur se trouve dans les 18€ à 25€
1
Windows
 
Ouai je pense faire ça.. !
0
crachure
 
Pb resolu :)
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
alors comment as tu résolu ton problème ?

en achetant un lecteur
0
crachure
 
Oui fin en le remplaçant je l'ai pas acheté j'en avais un autre.
0
Profil bloqué
 
Tu peux entrer et fouiner dans le bios? Histoire d'et' sur que tu boot direct?
0
Windows
 
J'ai "fouiner" dans le bios, j'ai même fais f12 pour "séquence de boot" directement sans passer par le bios j'ai bien choisit lecteur de cd-rom mais rien n'y fais... Il est pourtant bien marqué le nom de mon lecteur cd (LG...). Cependant ya quelques jours avant que je formate sur une autre machine , mon lecteur ne fonctionnait pas quand je rentrais un cd (lorsque mon pc tournait encore, C pour ça d'ailleurs que j'ai mis le DD sur une autre machine pour formater). Le fait que je ne puisse pas booter peut venir du fait que le lecteur ne marchait et qu'il est peut être défectueux?
0
Profil bloqué
 
Vii ca serait p'tet ca, malgrès le fait qu'il le détecte.. =/

Et tu pourrais pas remettre le DD sur l'autre machine et booter a partir d'une clé USB?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows
 
Je changerai le lecteur pour voir.
Nan j'ai pas réussi a booter sur clé usb :s .
J'ai branché un lecteur de cd externe et je n'ai pas réussi a booter dessus non plus. le lecteur externe en usb dans le bios je dois mettre quoi en premier " usb" ou "cd-rom" ?
0
Profil bloqué
 
Essaye les 2 xD
0
Utilisateur anonyme
 
Question bête mais, tu veux démarrer sur quel OS ? Si Windows 7 ou Vista il te faut un lecteur DVD, si tu as qu'un lecteur CD, c'est peut être ca qui bloque.
0
Profil bloqué
 
Alors la... =X

As-tu un aut' DD? Peut-etre pourrais tu mettre celui la second et faire l'ménage?
0
Windows
 
C'est Xp que je veux réinstaller donc pas de souci de "dvd" ^^. J'ai pas très bien compris quoi faire avec l'autre DD? parce que oui j'en ai plusieurs a coté mais quoi faire avec lol ?
0
Profil bloqué
 
Peut etre le mettre en slave, mais je sais pas si ca changera vraiment quelque chose, vu que tu veux y installer un OS
0
Windows
 
Oui sa ne "sert" pas à grand chose car je veux reinstaller l'OS :s
0
Profil bloqué
 
Eh bien mon ami, a part mon idée ou tu pourrais remettre le DD sur l'autre machine et booter a partir d'une clé USB, j'ai aucune idée =X
0
crachure
 
Oui mais si je fais sa et que je re-formate , une fois que j'aurais remis le DD dans sa machine j'aurai un message d'erreur donc ça aussi sa ne sert pas a grand chose lol ^^ si ?? !
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux installer Windows XP.
Comment as-tu essayé, avec la clé USB, avec un logiciel spécifique tel que celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
Windows
 
ouai j'ai essayé avec un logiciel comme ça, j'ai même testé celui la et il ne détecte pas ma clé enfin tout une galère...
0