Intergrer plusieur css dans page html

Fermé
Greg - 14 févr. 2011 à 10:28
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 14 févr. 2011 à 21:55
Bonjour,

j'ai un problème avec mon html, je dois actuellement m'occupé des compatibilité entre les différent navigateur pour un site qu'une équipe de mon école d'apprentissage et moi même devon concevoir !

J'ai fais différent CSS en réparant les bugs et les défaut existant sur les autre navigateurs.
Maintenant je chercher à intégrer tous mes CSS dans une seul page html, j'ai déjà regarder sur " Comment ça marche ? " Un sujet qui parlais un peu de sa, mais malheureusement cela ne marchais pas !

Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère m'aiderons !

Greg


A voir également:

15 réponses

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
14 févr. 2011 à 10:32
Bonjour,
ne n'ai jamais fait ça mais je crois que c'est avec les css en php...

comme la css de cette page que tu regardes en ce moment:
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/_skin/_common/css/css.php?201101241801

Principe:
un script en php détecte le navigateur utilisé et renvoie la css correspondante...
si je devais le faire, c'est comme ça que je ferais...
maintenant, il y a peut-être d'autres méthodes...

Je reste à ta disposition,
Acuao.
0
Umbriel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 4
14 févr. 2011 à 10:33
Tu dois faire des conditions en php pour détecter le navigateur de l'utilisateur.

Ensuite, Tu fais :
if (Navigateur==Opéra) {
$css=opera
}
else if (Navigateur==Mozilla) {
$css=mozilla
}
else if (Navigateur==IE9) {
$css=ie9
}
etc

ensuite, tu fais un echo avec la variable css

echo '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="'.$css.'.css" />';
0
Ou un script en javascript sans aller jusqu'à du php, sinon en pur html il y a des balises de commentaires (quio seront interprétés ou non par tel et tel navigateur):

https://www.alsacreations.com/astuce/lire/48-commentaires-conditionnels.html

Perso j'ai jamais fait(en essayant de faire un css passe partout) mais il me sembles c'est comme ça qu'il faut faire.
0
Merciiii pour toutes ses réponses, pour le pur html comme tu dis Anje, j'ai déjà essayer et sa ne marche malheureusement pas... =(

Mais pour le php je vais essayer ;)
Merciii bien a tous d'être a disposition et de prendre du temps pour répondre a mes questions !

Greg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
14 févr. 2011 à 11:04
Mais de rien, tiens nous au courant!
puis si ton problème est résolu pourrait tu le marquer comme tel stp?
0
Ouiiiii sens problème, je vous tiendrais au courant de mes résultats je suis d'ailleurs déjà entrain de travaillé dessus, je pense arrivé à un résultat satisfaisant en début d'après-midi.

greg
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
14 févr. 2011 à 11:07
Ok parfait! bonne chance :)
0
Umbriel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 4
14 févr. 2011 à 11:09
sache que le code que je t'ai donné est un mélange de langage php et de langage algorythmique . :)

Il faut que tu trouves quelle condition il faut mettre pour identifier le navigateur.

Aide toi de https://www.phpfacile.com/apprendre_le_php/variables_predefinies

Chapitre 6.8.4.2
0
Ahahaha merciiii ;)
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 14/02/2011 à 11:11
Tu peux jeter un coup d'oeil la dessus:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6437128-php-detection-navigateur-ie6

la variable contenant le navigateur est celle ci a parament:
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
0
Grosse déprime...ce que je n'es pas préciser c'est que je suis complètement nul en php, le CSS et le html ça va tous seul, mais alors le php.....=( qui pourrais juste me donner une réponse avec un exemple avec les noms bien mi en évidence et bien détaillé.
merciiii beaucoup d'avance ;)
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 14/02/2011 à 15:55
Dans le poste que je t'ai indiqué plus haut il y avait ceci:
Ce code vien du post de Nyromancer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6437128-php-detection-navigateur-ie6#21

<HEAD><?php  
   
//on test si le navigateur est ie   
if (stripos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "msie"))   
{   

//on test si le navigateur est ie6 ou une version anterieure (oula xD)   
if (intval(substr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], stripos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "msie")+5)) > 6)   
{   
echo "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"Design\" href=\"ie6.css\" />".PHP_EOL;   
}   
else   //sinon on charge le css pour les versions 7 ou plus de ie   
{   
echo "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"Design\" href=\"ie.css\" />".PHP_EOL;   
}   

}   
else   //sinon on charge le css pour les autres navigateurs moins chi**** que ie   
{   
echo "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"Design\" href=\"style.css\" />".PHP_EOL;   
}  

?></HEAD>
0
Ouiiiii c'est enfin bon ;) Merciiii beaucoup =D !!!!
Mes résultat son positif, j'en aurai eu pour tous l'après-midi '^^
Merciiii a tous pour vos réponse.
Bonne fin de journée salutation =D
Greg
0
Umbriel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 4
14 févr. 2011 à 17:00
Bonne fin de journée à toi.

Si ton problème est Résolu, peux-tu le marquer comme tel, s'il te plait ?
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
14 févr. 2011 à 21:55
De rien ;)
Bonne soirée également...
0