[java] utilisation de JPCAP

Fermé
besine Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 8 févr. 2006 à 23:02
calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 18 avril 2008 à 09:01
je veux réaliser un projet (seurf anonyme) donc je veux recuperer tout les paquet qui sortent de la carte reseau a fin de leurs fairent les transformation suivantes:

1-changer l'@ip pour ditourner le chiminement du paquet (suivre un certins chemin) je veux pas que les paquest partent directemt au distinataire.
2-modifier les donées du paquet afin d'inclure les ip des machines par le quel le paquet va transiter .

Question 1: est ce que jpcap fera l'affaire?

En cherchant dans google j’ai trouvé 2 JPCAP une de SourceForge et l’autre de Keita Fujii.


Question2: quelle est la différence entre les 2 implémentations.

Dans des documents ils disent que pour utiliser jpcap il faux libpcap /winpcap est ce qu'on peut utiliser jpcap sans installer libpcap/winpcap ?.







Merci pour la réponse
A voir également:

1 réponse

calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 13
18 avril 2008 à 09:01
réponse tardive qui peut être utile à d'autres aussi :

1) jpcap ne permet pas de modifier les paquets reçus malheureusement :-(
Elle permet juste de de sniffer des paquets ( jpcap sourceforge et Keita Fujii) et de forger et d'envoyer de nouveaux paquets ( Keita Fujii uniquement ) mais pas de modifier les paquets reçus

2)la différence entre les deux jpcap, je viens de la dire plus haut
La jpcap de sourceforge et plus complète mais ne permet pas l'envoie alors que celle de Keita Fuji est plus simple et permet la forge et l'envoie de paquets

Si cela n'est pas déjà fait, l'installation libpcap/winpcap est obligatoire. Libpcap est une librairie en C permettant l'utilisation de jpcap.

https://sourceforge.net/projects/jpcap/

http://netresearch.ics.uci.edu/kfujii/jpcap/doc/index.html

sinon une bonne alternative pour faire ce genre de chose est le langage python avec la librairie scapy, qui permet effectivement la reception, la modification et l'envoie de paquets, en trés peu de ligne de code

voilà
3