Démarrage de Vista

Résolu
bzhbob Messages postés 11 Statut Membre -  
chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne parviens plus à démarrer mon pc (portable, Compaq-HP Presario C500). Lorsque je l'allume, il parvient jusqu'au moment où le curseur apparaît, et redémarre aussitôt en affichant un message disant que Windows n'a pas pu démarrer. Il propose une réparation du démarrage qui s'est avérée inefficace.

J'ai installé un logiciel récemment (pour l'installation d'une imprimante lexmark) qui pourrait être à l'origine du problème.
J'ai donc tenté une restauration du système à une date antérieure, mais tout comme la réparation du démarrage, ça ne donne rien même après plusieurs heures.

J'ai suivi un tutoriel sur le net me conduisant à insérer le cd d'installation vista, et à faire en sorte qu'il se lance au démarrage (via le menu BIOS, en changeant l'ordre d'exécution).
Le pc a redémarré, affiche le message "press any key from cd or dvd" mais arrive ensuite sur un chargement ("windows charge les fichiers") pour revenir à nouveau sur le message d'erreur initial, selon lequel Windows a échoué au démarrage.

Ou bien je m'y suis mal pris dans le bios (dans "boot order" il me semble), ou bien mon cd d'installation n'est pas bon ; c'est un cd DELL pour installer Vista.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire et peuvent m'apporter de nouvelles pistes.

(j'utilise internet depuis ma wii, ce qui est tout sauf pratique...)

6 réponses

chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

salut

as tu essayé de passer par le mode sans echec et de supp le logiciel (+ passer un petit coup d'AV, anti spyware...)
0
bzhbob Messages postés 11 Statut Membre

J'ai également essayé le mode sans échec, mais ça n'a pas fonctionné. Il redémarre à nouveau et m'affiche encore une fois le même message.
0
chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

arf ....
si personne n'a la solution,
branche ton hdd sur un autre pc pour récupérer tes données et formate :(
0

Mes données sont déjà sauvegardées sur DDE, mais comment formater sans démarrer windows ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Au démarrage essayer d'appuyer sur les touches FN+ Echap puis FN+F7 juste après et voir.
0

Bonjour,

FN + echap m'amène directement au "boot menu" du bios, appuyer sur FN + F7 ensuite fait simplement baisser la luminosité de l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as un cd de boot sur lequel ton pc pourrait démarrer pour tout formater?
0

Un cd de formatage ? Non je n'en ai pas. Peut-on télécharger puis graver un logiciel qui puisse le faire ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez controlé l'heure voir si elle est bien à jour ou si elle change?
Controler.
0

il suffit de télécharger ton OS, le graver en cd bootable, démarrer le pc en bootant sur le cd (verifier dans le bios que le 1er boot est le cd) puis formater et tout reinstaller
0