Dossier Invisible et Inaccessible

Résolu/Fermé
nouse94 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 13 févr. 2011 à 19:12
 Paradoxe - 18 nov. 2012 à 16:25
Bonjour à tous !

Voilà, en vue de formater mon PC (du à un virus), j'ai décider de débrancher mon DD afin de le mettre dans un boitier pour que je puisse récuperer mes données.

Je me rends compte que le "Documents and Settings" est invisible (il était déjà invisible avant que mon PC soit infectée mais je n'y prêtait pas attention), il reste malgré tout accessible via la barre d'adresse.

Mon problème vient du fait que je ne retrouve plus le nom du compte que j'avais lorsque mon PC fonctionnait, à l'heure actuelle j'ai :

Adminitrateur
All Users
All Users.WINDOWS
Default User
Default User.WINDOWS (en caché).

A mon avis, mes fichiers se trouvent dans Administrateur, seulement voilà mon "Bureau" et "Mes Documents" sont vides !
Ou alors les fichiers se trouvent dans un compte dont je ne me souviens plus le nom, j'aimerais pouvoir au moins y avoir accès avec la barre d'adresse mais si je ne me souviens pas du nom... ce dossier serait donc invisible.

J'aimerais donc pouvoir rendre visible ce dossier ou au moins connaitre son nom pour y avoir accès via la barre d'addresse.

D'après la capture d'écran suivante, je peux affirmer que mes dossiers (Ma Musiques, Mes images et Cie) existent :

[URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/13/110213071250354281.jpg[/img][/URL]

En effet, Ma racine fait 70 Go alors que le DD contient + de 200 Go...
De plus, en faisant un scan via Antivir, il est possible de voir en temps réel les fichiers scannés et il se trouve que je voyais ces fichiers.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour la réponse.

2 réponses

Holding-paco Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
13 févr. 2011 à 19:15
bonjour,euh la plus part des virus sont fais pour effacer des donner du disqur dur ou il sont endommager pour etre mis a une place pour quil endommage pas les autre donner ou quel que dans genre je suis pas sur
0
nouse94 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
Modifié par nouse94 le 13/02/2011 à 19:30
Mon virus fait en sorte de ne pas booter mes peripheriques au démarage, de plus l'écran de bienvenue Windows (avec la barre de chargement) bloque après quelques secondes de chargement.

De plus, je suis sûr qu'ils sont présents dans le "Documents and Settings" mais impossible de mettre la main dessus.

Soit ils sont dans le dossier Administrateur, dans ce cas "Bureau" et "Mes Documents" sont vides.

Soit ils sont dans un autre répertoire dans le "Document and Settings" mais je ne vois, dans ce cas, pas le dossier.

Merci pour la réponse.
0
Holding-paco Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
13 févr. 2011 à 19:39
si il sont dans un autre compte le compte adminitrateur devrais le voir ou sinon il afecter par le virus ou quelque chose dans le genre esaye de crer un nouveau compte adminitrateur pour voir les fichier ou sinou un comtpr simple si ca marche pas dsl de pas tavoir aider
0
nouse94 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
13 févr. 2011 à 19:59
En fait, le DD je l'ai enlevé de sa tour et l'ai mis dans un boitier externe. J'ai acces à ce DD via un autre PC (c'est donc un DDE). Et je suis administrateur dans ce nouveau PC, sauf que je ne peux toujours pas voir ces fichiers.
0
bonjour,

j'ai le meme probleme et je ne sais pas comment le resoudre ?!! est ce que vous avez trouvez une solutions ?

Merci pour votre aide :)
0
16 févr. 2011 à 21:19
Je viens de faire quelques recherches sur le net, j'ai finalement pu faire afficher "Documents and Settings" : Je ne sais pas comment ça se fait mais il semblait que ce repertoire était caché et en système, grâce à la commande

attrib -S -H F:\Documents and Settings

J'ai pu afficher graphiquement ce répertoire. Je pensais jouer avec cette commande pour pouvoir retrouver mes fichiers (Musique, Images, Bureau etc...) mais je n'y arrive pas, pourtant je persiste à croire qu'ils existent !

Voici une autre preuve :

https://www.casimages.com/i/110215111506895341.jpg.html

Le fichier en cours de scan par Antivir fait partie des fichiers que je veux récupérer, or comme vous pouvez le voir, le chemin n'est pas complet (les "..." masquent le chemin complet en raison de la longueur de la chaine). Si j'arriverai à connaitre ce chemin, c'est bon ! :)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, sinon j'ai pensé à la commande "tree" mais elle n'affiche pas les fichiers caché ou systèmes.
J'ai aussi essayé l'outil de Recherche Windows en spécifiant "Rechercher aussi les fichiers systèmes".

Voilà, merci d'avance.

EDIT : J'ai finalement tenté une recherche itérative ! J'ai donc effectuer un scan sur chaque répertoire du "Documents and Settings", et c'est donc le dossier "Administrateur" où Antivir scan les fichiers voulues ! Et rebelote, je retente une recherche itérative sur tous les répertoires mais là Antivir ne détecte pas mes fichiers, il y a donc à priori un dossier caché invisible. Le seul que j'arrive à dénicher est le répertoire "Cookies" mais il n'y a rien d'intéressant.

Voilà, mon avancement de la soirée, je recherche donc un moyen d'avoir le chemin des fichiers que Antivir scan (cf. screen) ou alors un moyen de retrouver ce fameux dossier caché dans "Administrateur". ;)

N'hésitez pas si je ne me suis pas fait comprendre.
0