Créé un jeu sur internet

Fermé
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 13 févr. 2011 à 18:38
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 13 févr. 2011 à 19:03
Bonjour,
j'ai une faible connaissance sur la création aussi bien de site que de jeu sur internet

je voudrais savoir comment créé un jeu de stratégie spacial par navigateur.

je favorise la solution gratuite.

je demande a ce qui poste de bien lire tout le sujet et messages mit avent de répondre car je voudrait garder le sujet "propre" pour bien réussir

merci d'avance



A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
13 févr. 2011 à 19:03
Salut.

Pour le créer le contenu et la mise en forme des pages, il faut d'abord connaître les langages (x)HTML, CSS et le Javascript (pas obligé mais très utile).

Pour ce qui est de la gestion des données et des vérifications, il faudra passer par un langage côté serveur. Le plus utilisé est le PHP. Mais le Java, Python, Ruby, C, C++ ou n'importe quel autre langage permet de le faire.

Désolé mais je ne saurais pas t'en dire plus avec les détails actuels.
Un jeu de gestion sur le Web ne crée de la même façon que n'importe quel autre site.
Ce n'est rien d'autre que des échanges avec la base de données et des vérifications (la couche logique).
0