Jeu qui marche pas : à cause de mémoire viv ?

Rose -  
 Rose -
Bonjour,

Mon fils a acheté le jeu Minecraft mais au bout de environ 1 minutes, tout s'arrête, le jeu s'arrête tout seul.... c'est un ordi avec Windows Vista avec mémoire vive 1GO. Sur mon ordi (Windows 7 et mémoire vive 4GO), ça marche.
Est ce que c'est à cause de la mémoire vive ?

Merci

A voir également:
  • Jeu qui marche pas : à cause de mémoire viv ?
  • 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
  • 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
  • Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu google - Guide

7 réponses

martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre 20

Bonjour ,
Peut-être a cause de java , tente de le re-telecharger , la connection est la méme sur les deux ordinateurs ? peut être que la connection est couper ou je ne sais quoi ce qui empeche le telechargement des decors et plante le jeu ? j'ai tester sur un ordinateur avec 1 go de memoire vive ca marche personnelement , peut être que c'est un ordinateur portable et ton ordi chauffe , ce qui fait planter le jeu ? tu joue en ligne ? sur des serveurs ? en solo ?
0
Rose

Merci, mais hélas je ne comprend pas grand chose (suis nulle en informatique). C'est quoi java ? Je dois re-télécharger java ou le jeu ? (si c'est le jeu, c'est déjà fait). Si la connexion est la même pour les deux ordis ? Je ne sais pas ce que ça veut dire... Oui, c'est un ordi portable (ça chauffe plus qu'un ordi de bureau ?)
Mon fils joue en single player.

Merci d'avance
0

Alors , java est le logiciel utilisé pour jouer a minecraft , tu peux le telecharger facilement a l'aide d'une petite recherche sur google , un ordi portable chauffe en effet plus qu'un ordinateur de bureau , avez vous jouer a d'autre jeu avec cette ordinateur sans probleme ?
Enfin le fait que votre fils joue en single player enléve la théorie que ce soit un serveur qui fasse planté le jeu.

Pour avoir java : https://www.java.com/fr/

Cordialement , martin
0
Rose

Merci, j'ai téléchargé java et hélas ça ne marche toujours pas...
Il n'y a jamais eu de problème sur les autres jeux...
Que faire maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hmmm... peut être essayer cette manipulation :
>demarrer>executer>msconfig
Puis supprimer quelque programmes au demarage a fin de liberer de la ram
Ou/Et
Faire des tests antivirus , je ne peut pas plus vous aider , si aprés cela ca ne marche toujours pas , supprimer ce topic et refaite en un dans l'espoir que quelqu'un ayant rencontrer ce probléme puisse vous répondre.
Bonne chance !
0
Rose

Merci, mais quand je fais "démarrer", je n'ai pas ensuite "exécuter", comment faire ?
Merci
0
Rose

Sinon, ré-installer windows, ça peut aider ?
0