Impossible d'ouvrir Windows XP

olimar77 Messages postés 1 Statut Membre -  
ichigo09100 Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème a commencé en décembre 2010 après que mon ordinateur de bureau, n'a plus voulu ouvrir ma cession. J'ai tout de même eu la possibilité de l'ouvrir en mode sans échec. J'ai donc fait plusieurs vérifications (antivirus, antispyware etc ..) mais rien! Après avoir créer un nouveau compte utilisateur, j'ai fait une réparation et une vérification du disc C. Et là, mon nouveau compte s'est ouvert. Seulement en redémarrant le PC même problème (plus d'accès à mon compte utilisateur, quel qu'il soit).
Je me suis aperçu un peu plus tard , en mode sans échec, que l'horloge n'était jamais à l'heure. J'ai vu que la pile du Bios devait être HS et je l'ai changé. Mais maintenant Windows ne s'ouvre toujours pas normalement, j'ai essayé de changer l'ordre de démarrage du Bios mais c'est toujours la même chose. Lorsque je redémarre l'écran affiche Windows et son serpentin bleu pendant quelques secondes puis un écran noir encore 5 secondes, puis un écran bleu ,avec quelques écritures en haut à gauche, s'affiche rapidement puis disparait et c'est tout! L'ordi ensuite redémarre le même processus!

Que faire dans ce cas??
Merci

A voir également:

1 réponse

ichigo09100 Messages postés 136 Statut Membre 9

je pense que le mieu est de formater et de réinstaller xp,

si vous avez des données importantes telecharger linux graver le et démarrer sur le cd pour pouvoir acceder a vos fichiers et les mettre sur cle ou disque externe
0