Bon équippement pour Home Studio ?
franck1143
Messages postés
4
Statut
Membre
-
franck1143 Messages postés 4 Statut Membre -
franck1143 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je veux me créé un Home Studio dans des prix plutôt moyen pour l'instant.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouver, je crois, le nécessaire.
Micro: Audio Technica 4033a
Tranche de console: ART Pro Channel
Compresseur: FMR Really Nice Compressor (RNC)
Égalisateur: Pour l'instant, pour justement mon manque un peut d'argent, on ma dit que d'investir dans un plug-in comme Renaissance de Waves, le vt3 de Massey Plugins et Oxford de Sonnox, qui sont, parfois mieux que le hardware.
Convertisseur: Interface USB E-MU 0404
Enceintes: Adam A7
Clavier MIDI: Korg K49
Pour la sonorisation, j'ai pensé a mettre des boîtes d'oeufs sur mes murs, un projet plutôt économique!
Alors voilà le résultat de mes recherches. Ces équipements sont-ils bon pour un débutant ? Et puis me manque t-il de l'équipement, bien entendu, pas trop cher qui pourrais mettre utile avec tout ça ?
Merci!
je veux me créé un Home Studio dans des prix plutôt moyen pour l'instant.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouver, je crois, le nécessaire.
Micro: Audio Technica 4033a
Tranche de console: ART Pro Channel
Compresseur: FMR Really Nice Compressor (RNC)
Égalisateur: Pour l'instant, pour justement mon manque un peut d'argent, on ma dit que d'investir dans un plug-in comme Renaissance de Waves, le vt3 de Massey Plugins et Oxford de Sonnox, qui sont, parfois mieux que le hardware.
Convertisseur: Interface USB E-MU 0404
Enceintes: Adam A7
Clavier MIDI: Korg K49
Pour la sonorisation, j'ai pensé a mettre des boîtes d'oeufs sur mes murs, un projet plutôt économique!
Alors voilà le résultat de mes recherches. Ces équipements sont-ils bon pour un débutant ? Et puis me manque t-il de l'équipement, bien entendu, pas trop cher qui pourrais mettre utile avec tout ça ?
Merci!
A voir également:
- Bon équippement pour Home Studio ?
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Salut,
Quel est l'objectif ? Enregistrer un groupe ou un seul musicien ? Quel instrument ?
Je crois pas que cela soit une bonne idée de tout acheter d'un coup si tu débutes dans l'enregistrement. Est-ce vraiment utile de dépenser de l'argent pour la tranche de console, le compresseur et l'égalisateur hardware ?
A ta place, je me focaliserais sur le séquenceur et les plugins à utiliser. Tu peux même commencer avec des plugins gratuits pour te faire la main, il existe de bons plugins gratuits comme Kjaerhus Audio.
Il manque le casque fermé pour faire office de retour lors de l'enregistrement.
Quel est l'objectif ? Enregistrer un groupe ou un seul musicien ? Quel instrument ?
Je crois pas que cela soit une bonne idée de tout acheter d'un coup si tu débutes dans l'enregistrement. Est-ce vraiment utile de dépenser de l'argent pour la tranche de console, le compresseur et l'égalisateur hardware ?
A ta place, je me focaliserais sur le séquenceur et les plugins à utiliser. Tu peux même commencer avec des plugins gratuits pour te faire la main, il existe de bons plugins gratuits comme Kjaerhus Audio.
Il manque le casque fermé pour faire office de retour lors de l'enregistrement.
Et bien pour répondre à ta question, ce serais un petit groupe de 2. Mon ami qui joue la guitare et moi qui ferais le reste comme le chant et nous pouvons faire tellement de choses avec le clavier MIDI.
Présentement, chez moi, je me sert de Audacity avec des plug-in gratuit. Mais je voudrais monter d'un autre niveau tu comprend? Puisque je veux aller étudier là-dedans à l'Institut du Canada en enregistrement a Montréal. Il faut m'habituer à cette technologie et la comprendre.
Et oui tu as bien raison! Il me manque le casque tu a une suggestion pour moi?
Pour l'égalisateur, je vais m'acheter des plug-in, qui sont parfois mieux que les hardware.
Merci de m'aider, cela m'aide beaucoup!