A voir également:
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1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez l'écrire comme vous le voulez ça doit juste ressembler à un langage de programmation pour qu'on puisse le comprendre facilement mais ne pas utiliser = pour l'affectation c'est utilisé pour le test "si a = b" pour l'affectation vous pouvez utiliser := ou <-- exemple a:=b ou a<--b. Les incrémentations et les opération sur la même variable doivent être représentées, pas de "a++" ou de "a+=2" ça s'écrit "a := a + 1" et "a := a + 2"...
https://en.wikipedia.org/wiki/Pseudocode
regardez sur cette page il y a des implémentations de l'algorithme d'Euclide en pseudo code : https://en.wikipedia.org/wiki/Euclidean_algorithm
x= (bc-2d)/3a pourrait être :
Vous pouvez l'écrire comme vous le voulez ça doit juste ressembler à un langage de programmation pour qu'on puisse le comprendre facilement mais ne pas utiliser = pour l'affectation c'est utilisé pour le test "si a = b" pour l'affectation vous pouvez utiliser := ou <-- exemple a:=b ou a<--b. Les incrémentations et les opération sur la même variable doivent être représentées, pas de "a++" ou de "a+=2" ça s'écrit "a := a + 1" et "a := a + 2"...
https://en.wikipedia.org/wiki/Pseudocode
regardez sur cette page il y a des implémentations de l'algorithme d'Euclide en pseudo code : https://en.wikipedia.org/wiki/Euclidean_algorithm
x= (bc-2d)/3a pourrait être :
FONCTION calc_de_x(b, c, d, a) x := b * c x := x - 2 * d x := x / (3 * a) RETOURNE x