Que faire avec un fichier .rif ?

florian74 Messages postés 324 Statut Membre -  
florian74 Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un fichier dont l'extension est .rif mais je ne sais pas comment l'exploiter... Celui ci devrait posséder soit un ou des fichiers vidéo ou encore des musiques...

Merci de votre aide!!!

Florian

A voir également:

5 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir Florian
Ceci pourra peut-être te dépanner
http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-rif-lire-fichier-rif-765.htm
@+
0
florian74 Messages postés 324 Statut Membre 24

Bonjour transat,
J'avais déjà trouvé cette page internet mais je ne comprend pas ce que je doit faire... --'
Dois-je télécharger le logiciel Corel Painter?

Merci
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Re
D'après ce qui est écrit sur la page,ce genre de fichier s'ouvre avec
Coral Painter.
Donc ,logiquement,il faut que tu possèdes ce logiciel sur ton ordi.
PS.Je n'ai jamais utilisé ce logiciel
@+
0
The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Hello,

Me revoici après un mois passé aux États-Unis pour donner une série de cours dans une Université des environs de Boston!!!

Alors quelles sont les nouvelles? Tout le monde va bien j'espère!

Amitiés et Bon Dimanche.

THE BRAVEHEART
0
The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Essaie avec XnView, logiciel totalement gratuit et pouvant lire un grand nombre de formats graphiques.

Bon dimanche.
0

Salut Brave heart
Heureux de te revoir :-))
J'ai cherché sur XNView mais apparemment l'extension .rif ne s'y trouve pas
http://ioj.com/v/4krj2
0

Effectivement, il semble que cette extension ne se trouve pas dans le listing des formats reconnus.

Il ne reste plus alors que Corel Painter II ou Corel Painter Essentials 4.
Possibilité d'un essai gratuit pour les deux.

@+

THE BRAVEHEART
0

Ok merci!

Je regarde ça et je vous tient au courant!

Bonne journée.
0

Salut!

J'ai essayé d'ouvrir mon fichier avec Corel Painter II mais un message d'erreur m'indique que je ne peux pas l'ouvrir...
Mais qu'est ce que doit contenir ce genre de fichier au juste?

Merci
0

Bonsoir,

Si tu as le fichier, tu dois savoir ce qu'il devrait contenir normalement! :\

Quand est-il?

C'est un fichier qui s'ouvre avec Painter ou alors il est corrompu et là on ne peut rien faire. :(

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0

Ba en fait, j'ai recuperé ce fichier avec recover my files et je n'arrive pas a l'ouvrir...

Bon ba je pense qu'il doit etre corrompu parce que avec j'ai également essyaer avec vlc comme le dit bof... mais sans résultats.
0
bof

salut

ca me laisse perplexe aussi de pas savoir du tout ce qu'il peut y avoir sur son PC :)

mais trouvé ca :

Les fichiers d'image de Power2Go

* *.p2i, *.rif, *.C00 (fichiers d'image CD)
* *.p2i, *.rif, *.C00, *.C01, *.C02 (fichiers d'image DVD)

https://onlinehelp.avs4you.com/fr/AVS-Disc-Creator/Working/DiscImages/Index.aspx
0

Tu pense que sa vaut le coup de télécharger Power2go?
0
Utilisateur anonyme

c'est toi qui vois, je ne pige pas que tu ne sache pas ce qu'il y a dedans ni quelle importance ca a ou pas
ce peut être ça comme autre chose, en tout cas bizarre ce ne sont pas des fichiers communs.

si tu n'es pas sur de la provenance laisse tomber
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut
essaye avec vlc
si c'est pas du painter c'est de la vidéo
mais possible que tu n'ais que l'image ou que le son

gare aux virus, rif, drole de codec audio exotique...

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
ou alors image disque à essayer d'ouvrir avec ultra iso peut être
c'est tout ce que j'ai trouvé sur google
0