Time capsule

nadine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possede une time capsule et je voudrais y mettre le dossier photo qui est sur mon mac et pouvoir ainsi les supprimer de mon bureau mais avec les sauvegardes des qu eje fais une modification dans un dossier les elements disparaissent si je les supprime de mon bureau est il possible de creer un dossier separe qui ne sera pas concerne par les maj de la time capsule

merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre souci, mais...
Je crois que vous confondes 2 choses; Time Capsule et Time Machine.
Time Capsule est un disque dur externe faisant office de borne Airport.
Vous pouvez y mettre ce que vous voulez dessus, y compris une sauvegarde faite par Time Machine. Time Machine est un logiciel de sauvegarde incrémentale.
Vous pouvez mettre sur votre Time Capsule, aussi bien la sauvegarde faite par Time Machine que votre photothèque iPhoto. Simplement, dès que la place manquera sur la Time Capsule, Time Machine éliminera de sa sauvegarde les fichiers les plus anciens. Mais il ne touchera pas à votre Photothèque. (iPhoto Library si vous utilisez iPhoto).
Time Machine crée une image sparsebundle de votre disque interne sur votre disque externe et cela à coté des fichiers que vous y placez manuellement.
Aucun souci donc. Sauf que dans ce cas, vous n'aurez aucune sauvegarde de vos photos. Puisque vous avez l'intention de supprimer cette photothèque du disque interne pour ne conserver que celle située sur la Time Capsule. Time Machine ne sauvegarde pas les fichiers situés sur le même disque que sa sauvegarde. Donc, vous n'aurez qu'une seule version de vos photos. Sans aucune sauvegarde. Or ce sont souvent des photos de famille que l'on veut à tout prix sauvegarder.

J'espère avoir éclairci le sujet, si j'ai compris votre problème; ce dont je ne suis pas certain.
0