Question indice de performance windows
Mik
-
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour, je suis novice en informatique et je cherchais à améliorer les performances de mon pc, un dell XPS 420 équipé de vista. J'ai donc acheté une barre de 2go de RAM et l'ai rajouté. Ayant déjà eu l'occasion de fouiller un peu dans le panneau de configuration, je connaissais déjà l'indice de performance windows, j'ai donc refait une évaluation pour savoir si les performances en question avaient réellement été améliorées. Et stupeur, mon indice de performance pour la mémoire vive est passé de 5.4 à 5.0, alors que justement je viens d'en rajouter ! j'ai vérifié, je dispose bien de 4go de RAm au lieu de 2 précédemment... Or si je ne me trompe pas l'indice est censé augmenter avec la qualité des performances non ? Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de comment ? merci d'avance.
A voir également:
- Question indice de performance windows
- Test performance pc - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
Oui, comme je l'ai cité dans mon message précédent, le fait de rajouter de la RAM en ralentit pas le PC. Il faut cependant avoir une vitesse commune à toutes les barrettes :
Si par exemple, tu mets deux barrettes :
1. 2Go avec une vitesse de 1600Mhz
2. 2Go avec un vitesse de 800Mhz
Ce qui va se passer c'est que la RAM n°1 à 1600Mhz va se ralentir à 800Mhz. Cela est une perte de performance.
Si par exemple, tu mets deux barrettes :
1. 2Go avec une vitesse de 1600Mhz
2. 2Go avec un vitesse de 800Mhz
Ce qui va se passer c'est que la RAM n°1 à 1600Mhz va se ralentir à 800Mhz. Cela est une perte de performance.
Salut,
Sauf erreur de ma part, Windows mesure la vitesse de la RAM (opération mémoire par seconde). Il est donc possible que tu ais rajouté de la RAM avec un débit plus lent que la première barrette installée en usine et cela a tout ralentit.
Sauf erreur de ma part, Windows mesure la vitesse de la RAM (opération mémoire par seconde). Il est donc possible que tu ais rajouté de la RAM avec un débit plus lent que la première barrette installée en usine et cela a tout ralentit.
Non, mais déjà théorique les os des pc équipés de 2go de ram sont en 32 bit : ton os ne pourrait théoriquement ne reconnaitre que 3go de ram utilisable. Ensuite si veut rajouter de la ram, il faut prendre la même fréquence que celle d'origine, sinon sa va te ralentir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tu télécharges CPU-Z
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
et dans "Mémory" tu regardes la RAM que tu avais
( marque , référence , et vitesse )
tu mets celle que tu as achetée seule , et tu regardes à nouveau
à+
tu télécharges CPU-Z
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
et dans "Mémory" tu regardes la RAM que tu avais
( marque , référence , et vitesse )
tu mets celle que tu as achetée seule , et tu regardes à nouveau
à+