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Cris78
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vendredi 10 février 2006
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18 février 2006
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13 févr. 2006 à 18:07
13 févr. 2006 à 18:07
Bonjour voila que j trouver pour modif je c pas si sa peut t'aller
Application d'effets de couleur et de luminosité à l'aide de code
En plus d'utiliser ActionScript pour définir et animer des fondus alpha (voir Application d'effets de fondu à des objets à l'aide de code), vous pouvez animer différents effets de couleur et de luminosité à l'aide de code en utilisant le panneau Filtres de l'inspecteur de propriétés.
L'exemple ci-dessous explique comment charger une image JPEG et appliquer un filtre de transformation de couleurs, qui modifie les canaux rouges et verts à mesure que le pointeur de souris se déplace le long de l'axe x et de l'axe y.
Modification des canaux de couleur d'un objet avec ActionScript :
Créez un nouveau document Flash dénommé colorTrans.fla.
Sélectionnez l'image 1 du scénario, puis ajoutez le code suivant dans le panneau Actions : import flash.geom.Transform;
import flash.geom.ColorTransform;
var imageClip:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("imageClip", 1);
var clipLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
clipLoader.loadClip("http://www.helpexamples.com/flash/images/image1.jpg", imageClip);
var mouseListener:Object = new Object();
mouseListener.onMouseMove = function():Void {
var transformer:Transform = new Transform(imageClip);
var colorTransformer:ColorTransform = transformer.colorTransform;
colorTransformer.redMultiplier = (_xmouse / Stage.width) * 1;
colorTransformer.greenMultiplier = (_ymouse / Stage.height) * 1;
transformer.colorTransform = colorTransformer;
}
Mouse.addListener(mouseListener);
Choisissez Contrôle > Tester l'animation pour tester le document, puis déplacez le pointeur de souris à travers la scène.
Le fichier image qui est chargé transforme les couleurs à mesure que vous déplacez le pointeur de souris.
Vous pouvez également utiliser la classe ColorMatrixFilter pour convertir une image couleur en image noir et blanc, comme dans l'exemple suivant.
Utilisation de la classe ColorMatrixFilter pour modifier une image en une image en nuances de gris :
Créez un nouveau document Flash dénommé grayscale.fla.
Sélectionnez l'image 1 du scénario, puis ajoutez le code suivant dans le panneau Actions : import flash.filters.ColorMatrixFilter;
System.security.allowDomain("http://www.helpexamples.com");
var mcl_obj:Object = new Object();
mcl_obj.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
var myElements_array:Array = [0.3, 0.59, 0.11, 0, 0,
0.3, 0.59, 0.11, 0, 0,
0.3, 0.59, 0.11, 0, 0,
0, 0, 0, 1, 0];
var myColorMatrix_filter:ColorMatrixFilter = new ColorMatrixFilter(myElements_array);
target_mc.filters = [myColorMatrix_filter];
}
this.createEmptyMovieClip("img_mc", this.getNextHighestDepth());
var img_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
img_mcl.addListener(mcl_obj);
img_mcl.loadClip("http://www.helpexamples.com/flash/images/image1.jpg", img_mc);
Le code précédent commence par importer la classe ColorMatrixFilter , puis crée un objet écouteur qui sera utilisé avec une nouvelle occurrence MovieClipLoader créée dans un prochain code. Ensuite, une nouvelle occurrence de clip est créée, sous le nom d'occurrence img_mc, ainsi qu'une nouvelle occurrence de chargeur de clip, sous le nom d'occurrence img_mcl. Enfin, le clip source est chargé dans le clip img_mc sur la scène. Une fois l'image complètement chargée, le gestionnaire d'événements onLoadInit est appelé et joint un filtre matrice de couleurs à l'image chargée.
Choisissez Contrôle > Tester l'animation pour tester le document.
L'image que vous chargez sur la scène se transforme en une image en nuances de gris. Visualisez l'image en ligne (http://www.helpexamples.com/flash/images/image1.jpg) afin de voir la couleur originale de l'image.
Vous pouvez également définir la luminosité d'une image à l'aide de code ActionScript, comme indiqué dans l'exemple suivant.
Modification de la luminosité d'une image :
Créez un nouveau document Flash dénommé brightness.fla.
Sélectionnez l'image 1 du scénario, puis ajoutez le code suivant dans le panneau Actions :
import flash.filters.ColorMatrixFilter;
System.security.allowDomain("http://www.helpexamples.com/");
var mcl_obj:Object = new Object();
mcl_obj.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
var myElements_array:Array = [1, 0, 0, 0, 100,
0, 1, 0, 0, 100,
0, 0, 1, 0, 100,
0, 0, 0, 1, 0];
var myColorMatrix_filter:ColorMatrixFilter = new ColorMatrixFilter(myElements_array);
target_mc.filters = [myColorMatrix_filter];
}
this.createEmptyMovieClip("img_mc", this.getNextHighestDepth());
var img_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
img_mcl.addListener(mcl_obj);
img_mcl.loadClip("http://www.helpexamples.com/flash/images/image2.jpg",
Ce bloc de code utilise la classe MovieClipLoader pour charger un JPEG externe. Une fois l'image complètement chargée, le gestionnaire d'événements onLoadInit de la classe MovieClipLoader est appelé et modifie la luminosité de l'image sur 100 à l'aide du filtre ColorMatrixFilter.
Choisissez Contrôle > Tester l'animation pour tester le document.
La luminosité de l'image que vous chargez dans le fichier SWF change lorsque vous testez le fichier SWF. Visualisez l'image en ligne (http://www.helpexamples.com/flash/images/image2.jpg) afin de voir l'apparence originale de l'image.
Pour avoir un aperçu d'animation scriptée dans Flash, vous pouvez consulter l'exemple de fichier source, animation.fla, dans le dossier Samples de votre disque dur.
Sous Windows, ouvrez le répertoire lecteur d'initialisation\Program Files\Macromedia\Flash 8\Samples and Tutorials\Samples\ActionScript\Animation.
Sur Macintosh, ouvrez le dossier Disque dur MacintoshApplications/Macromedia Flash 8/Samples and Tutorials/Samples/ActionScript/Animation.
Vous trouverez également des exemples d'applications de galeries photos sur votre disque dur. Ces fichiers vous montrent comment utiliser ActionScript pour contrôler dynamiquement des clips tout en chargeant des fichiers image dans un fichier SWF, avec des animations scriptées. Vous trouverez des exemples de fichiers sources, gallery_tree.fla et gallery_tween.fla, dans le dossier Samples de votre disque dur.
Sous Windows, ouvrez le répertoire lecteur d'initialisation\Program Files\Macromedia\Flash 8\Samples and Tutorials\Samples\ActionScript\Galleries.
Sur Macintosh, ouvrez le dossier Disque dur Macintosh/Applications/Macromedia Flash 8/Samples and Tutorials/Samples/ActionScript/Galleries.
voila !! ++ cris
Application d'effets de couleur et de luminosité à l'aide de code
En plus d'utiliser ActionScript pour définir et animer des fondus alpha (voir Application d'effets de fondu à des objets à l'aide de code), vous pouvez animer différents effets de couleur et de luminosité à l'aide de code en utilisant le panneau Filtres de l'inspecteur de propriétés.
L'exemple ci-dessous explique comment charger une image JPEG et appliquer un filtre de transformation de couleurs, qui modifie les canaux rouges et verts à mesure que le pointeur de souris se déplace le long de l'axe x et de l'axe y.
Modification des canaux de couleur d'un objet avec ActionScript :
Créez un nouveau document Flash dénommé colorTrans.fla.
Sélectionnez l'image 1 du scénario, puis ajoutez le code suivant dans le panneau Actions : import flash.geom.Transform;
import flash.geom.ColorTransform;
var imageClip:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("imageClip", 1);
var clipLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
clipLoader.loadClip("http://www.helpexamples.com/flash/images/image1.jpg", imageClip);
var mouseListener:Object = new Object();
mouseListener.onMouseMove = function():Void {
var transformer:Transform = new Transform(imageClip);
var colorTransformer:ColorTransform = transformer.colorTransform;
colorTransformer.redMultiplier = (_xmouse / Stage.width) * 1;
colorTransformer.greenMultiplier = (_ymouse / Stage.height) * 1;
transformer.colorTransform = colorTransformer;
}
Mouse.addListener(mouseListener);
Choisissez Contrôle > Tester l'animation pour tester le document, puis déplacez le pointeur de souris à travers la scène.
Le fichier image qui est chargé transforme les couleurs à mesure que vous déplacez le pointeur de souris.
Vous pouvez également utiliser la classe ColorMatrixFilter pour convertir une image couleur en image noir et blanc, comme dans l'exemple suivant.
Utilisation de la classe ColorMatrixFilter pour modifier une image en une image en nuances de gris :
Créez un nouveau document Flash dénommé grayscale.fla.
Sélectionnez l'image 1 du scénario, puis ajoutez le code suivant dans le panneau Actions : import flash.filters.ColorMatrixFilter;
System.security.allowDomain("http://www.helpexamples.com");
var mcl_obj:Object = new Object();
mcl_obj.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
var myElements_array:Array = [0.3, 0.59, 0.11, 0, 0,
0.3, 0.59, 0.11, 0, 0,
0.3, 0.59, 0.11, 0, 0,
0, 0, 0, 1, 0];
var myColorMatrix_filter:ColorMatrixFilter = new ColorMatrixFilter(myElements_array);
target_mc.filters = [myColorMatrix_filter];
}
this.createEmptyMovieClip("img_mc", this.getNextHighestDepth());
var img_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
img_mcl.addListener(mcl_obj);
img_mcl.loadClip("http://www.helpexamples.com/flash/images/image1.jpg", img_mc);
Le code précédent commence par importer la classe ColorMatrixFilter , puis crée un objet écouteur qui sera utilisé avec une nouvelle occurrence MovieClipLoader créée dans un prochain code. Ensuite, une nouvelle occurrence de clip est créée, sous le nom d'occurrence img_mc, ainsi qu'une nouvelle occurrence de chargeur de clip, sous le nom d'occurrence img_mcl. Enfin, le clip source est chargé dans le clip img_mc sur la scène. Une fois l'image complètement chargée, le gestionnaire d'événements onLoadInit est appelé et joint un filtre matrice de couleurs à l'image chargée.
Choisissez Contrôle > Tester l'animation pour tester le document.
L'image que vous chargez sur la scène se transforme en une image en nuances de gris. Visualisez l'image en ligne (http://www.helpexamples.com/flash/images/image1.jpg) afin de voir la couleur originale de l'image.
Vous pouvez également définir la luminosité d'une image à l'aide de code ActionScript, comme indiqué dans l'exemple suivant.
Modification de la luminosité d'une image :
Créez un nouveau document Flash dénommé brightness.fla.
Sélectionnez l'image 1 du scénario, puis ajoutez le code suivant dans le panneau Actions :
import flash.filters.ColorMatrixFilter;
System.security.allowDomain("http://www.helpexamples.com/");
var mcl_obj:Object = new Object();
mcl_obj.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
var myElements_array:Array = [1, 0, 0, 0, 100,
0, 1, 0, 0, 100,
0, 0, 1, 0, 100,
0, 0, 0, 1, 0];
var myColorMatrix_filter:ColorMatrixFilter = new ColorMatrixFilter(myElements_array);
target_mc.filters = [myColorMatrix_filter];
}
this.createEmptyMovieClip("img_mc", this.getNextHighestDepth());
var img_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
img_mcl.addListener(mcl_obj);
img_mcl.loadClip("http://www.helpexamples.com/flash/images/image2.jpg",
Ce bloc de code utilise la classe MovieClipLoader pour charger un JPEG externe. Une fois l'image complètement chargée, le gestionnaire d'événements onLoadInit de la classe MovieClipLoader est appelé et modifie la luminosité de l'image sur 100 à l'aide du filtre ColorMatrixFilter.
Choisissez Contrôle > Tester l'animation pour tester le document.
La luminosité de l'image que vous chargez dans le fichier SWF change lorsque vous testez le fichier SWF. Visualisez l'image en ligne (http://www.helpexamples.com/flash/images/image2.jpg) afin de voir l'apparence originale de l'image.
Pour avoir un aperçu d'animation scriptée dans Flash, vous pouvez consulter l'exemple de fichier source, animation.fla, dans le dossier Samples de votre disque dur.
Sous Windows, ouvrez le répertoire lecteur d'initialisation\Program Files\Macromedia\Flash 8\Samples and Tutorials\Samples\ActionScript\Animation.
Sur Macintosh, ouvrez le dossier Disque dur MacintoshApplications/Macromedia Flash 8/Samples and Tutorials/Samples/ActionScript/Animation.
Vous trouverez également des exemples d'applications de galeries photos sur votre disque dur. Ces fichiers vous montrent comment utiliser ActionScript pour contrôler dynamiquement des clips tout en chargeant des fichiers image dans un fichier SWF, avec des animations scriptées. Vous trouverez des exemples de fichiers sources, gallery_tree.fla et gallery_tween.fla, dans le dossier Samples de votre disque dur.
Sous Windows, ouvrez le répertoire lecteur d'initialisation\Program Files\Macromedia\Flash 8\Samples and Tutorials\Samples\ActionScript\Galleries.
Sur Macintosh, ouvrez le dossier Disque dur Macintosh/Applications/Macromedia Flash 8/Samples and Tutorials/Samples/ActionScript/Galleries.
voila !! ++ cris
hamadi_info
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jeudi 8 mai 2008
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12 février 2009
11 août 2008 à 15:04
11 août 2008 à 15:04
J'ai un stage sur le flash il concerne la creation d'un site web, la partie qui me concerne est de faire des animations dans le site peut on m'aider?
il y'a tres peu de tuto flash... sur la toile mais sur l'annimation de certain objects je peu ; peu etres vous renseigner ^^ ; commencez a maitriser vos frame en temps -> et vos claque pour multiple graph... tout d'abbord je vous conseille de mettre ds le pannaux des proprietees du claque 10f/s pour un meilleur calcul sinon laisser de base et ds vos calques tenez en comptes : frame de 12 img pour une seconde d'animation... good luck