Copie illégale de W après avoir ajouter RAM
Profil bloqué
-
Flothebobcat Messages postés 1427 Statut Membre -
Flothebobcat Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi
après avoir changé la RAM de mon ordi de 256 à 1,25 Go
j'ai une alerte "vous êtes peut être victime d'une contre façon logicielle "
"cette copie de Windows n'a pas pu être validée"
un écran tout noir...
je ne trouve plus mon CD de Windows...
que faire ?
c'est sur que j'ai une copie légale
merci beaucoup de votre aide
Cloud9
je ne comprends pas pourquoi
après avoir changé la RAM de mon ordi de 256 à 1,25 Go
j'ai une alerte "vous êtes peut être victime d'une contre façon logicielle "
"cette copie de Windows n'a pas pu être validée"
un écran tout noir...
je ne trouve plus mon CD de Windows...
que faire ?
c'est sur que j'ai une copie légale
merci beaucoup de votre aide
Cloud9
A voir également:
- Copie illégale de W après avoir ajouter RAM
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Mon pc ram - Guide
7 réponses
Re,
S'il s'était agi d'un OEM , je t'aurais orienté ici : http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/xprepairfr/thread/45563235-54e7-4c16-935a-f7eb85d22897
NB.
Mon commentaire concernant le contenu de ce lien : quand il s'agit d'un produit OEM, plutôt que de contacter directement Microsoft, je contacterais d'abord le constructeur.
Revenons à nos moutons !
Tout d'abord, si tu as toujours la(les) ancienne(s) barrette(s) RAM remplacées, garde-les : il est peut-être gravé dessus un n° d'identification qui pourrait servir à prouver ta bonne foi.
Mais puisqu'il ne s'agit pas d'un produit OEM, il te faudra donner une nouvelle virginité "microsoftienne" au Windows XP habitant cet ordinateur "monté en kit".
Et ici, la seule façon de procéder est de suivre à la lettre les instructions officielles de Microsoft et aucune autre !
Voici donc le lien d'entrée concernant la mise à jour de la clé du produit Windows et son activation
https://support.microsoft.com/en-us/windows/about-genuine-windows-0b88ba3d-f799-7c15-9f36-2be445a56493
Si tu as un problème concernant la compréhension de cet article MS ou du contenu des liens y associés, n'hésite pas à t'inscrire sur leur forum et à demander la-bas les éclaircissements.
Bonne lecture !
S'il s'était agi d'un OEM , je t'aurais orienté ici : http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/xprepairfr/thread/45563235-54e7-4c16-935a-f7eb85d22897
NB.
Mon commentaire concernant le contenu de ce lien : quand il s'agit d'un produit OEM, plutôt que de contacter directement Microsoft, je contacterais d'abord le constructeur.
Revenons à nos moutons !
Tout d'abord, si tu as toujours la(les) ancienne(s) barrette(s) RAM remplacées, garde-les : il est peut-être gravé dessus un n° d'identification qui pourrait servir à prouver ta bonne foi.
Mais puisqu'il ne s'agit pas d'un produit OEM, il te faudra donner une nouvelle virginité "microsoftienne" au Windows XP habitant cet ordinateur "monté en kit".
Et ici, la seule façon de procéder est de suivre à la lettre les instructions officielles de Microsoft et aucune autre !
Voici donc le lien d'entrée concernant la mise à jour de la clé du produit Windows et son activation
https://support.microsoft.com/en-us/windows/about-genuine-windows-0b88ba3d-f799-7c15-9f36-2be445a56493
Si tu as un problème concernant la compréhension de cet article MS ou du contenu des liens y associés, n'hésite pas à t'inscrire sur leur forum et à demander la-bas les éclaircissements.
Bonne lecture !
Bonjour cloud9,
Peux-tu toujours aller rechercher, par exemple dans Panneau de Configuration > Système , quelle est ta clé d'activation Windows (il faut parfois attendre quelques longues secondes avant qu'elle daigne apparaître) ?
Si elle apparaît, ne la communique ici en aucun cas mais dis-nous sa structure et si elle contient le mot OEM.
Il faut savoir que sur les machines de marque (hp, acer, ...), l'activation est le plus souvent assurée grace à un tatouage qui se trouve dans le bios, sur la carte-mère, et à des fichiers spécifiques qui doivent correspondre à ce tatouage.
Peux-tu toujours aller rechercher, par exemple dans Panneau de Configuration > Système , quelle est ta clé d'activation Windows (il faut parfois attendre quelques longues secondes avant qu'elle daigne apparaître) ?
Si elle apparaît, ne la communique ici en aucun cas mais dis-nous sa structure et si elle contient le mot OEM.
Il faut savoir que sur les machines de marque (hp, acer, ...), l'activation est le plus souvent assurée grace à un tatouage qui se trouve dans le bios, sur la carte-mère, et à des fichiers spécifiques qui doivent correspondre à ce tatouage.
Bonjour
merci beaucoup pour ta réponse rapide
j'ai trouvé ceci aussi en cliquant droit sur poste de travail à général
il n' y a pas OEM comme tu me le demandes
utilsateur enregistré est /
ensuite il y a : AMI
puis la clé qui comporte seulement des chiffres
une série de 5 chiffres - 3 chiffres - 7chiffres - 5 chiffres
j'ai regardé sur un autre ordi que j'ai et il y a bien OEM
mais pas sur celui-là, qu'est ce qu'il s'est passé au juste ?
alors je ne sais pas quoi faire ?
si je dois aller dans le bios guide moi très précisément STP
merci infiniment
Cloud9
merci beaucoup pour ta réponse rapide
j'ai trouvé ceci aussi en cliquant droit sur poste de travail à général
il n' y a pas OEM comme tu me le demandes
utilsateur enregistré est /
ensuite il y a : AMI
puis la clé qui comporte seulement des chiffres
une série de 5 chiffres - 3 chiffres - 7chiffres - 5 chiffres
j'ai regardé sur un autre ordi que j'ai et il y a bien OEM
mais pas sur celui-là, qu'est ce qu'il s'est passé au juste ?
alors je ne sais pas quoi faire ?
si je dois aller dans le bios guide moi très précisément STP
merci infiniment
Cloud9
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
merci pour ton aide
oui il est sorti de l'usine avec OS
je n'ai plus le CD d'origine, seulement une copie
que faire ? et quelle conséquences ça peut avoir ?
bonne soirée
merci encore
cloud9
merci pour ton aide
oui il est sorti de l'usine avec OS
je n'ai plus le CD d'origine, seulement une copie
que faire ? et quelle conséquences ça peut avoir ?
bonne soirée
merci encore
cloud9