Lenteur excessive soudaine sur Internet

Fermé
Nathalie - 12 févr. 2011 à 14:30
as4s Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 12 févr. 2011 à 23:30
Bonjour,

Je fais une tentative sur un forum, avant d'apporter mon pòrtable à l'hôpital, ce que je fais d'habitude :-) Mon problème a débuté hier, après avoir accepté de redémarrer mon ordi à la suite de mises à jour automatiques de Windows. J'ai un portable qui tourne sous Windows XP SP 3 et Internet 8.0. C'est à peu près à ça que se limitent mes connaissances. J'ai fait une analyse avec Malaware... rien. Mon antivirus n'a rien détecté non plus. Il y a 2 autres ordis à la maison (j'écris de l'un d'eux) et tout marche parfaitement. Sur mon portable, Internet est tellement lent qu'il est devenu inutilisable. Exemple, 1 page Web met 20 min à s'afficher. Le problème n'affecte qu'Internet. Qn aurait une piste de solution?

Merci à l'avance
A voir également:

9 réponses

as4s Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
12 févr. 2011 à 14:46
Salut, vas sur la page de démarrage d'internet tu cliques sur outils ensuite option internet tout à droite haut dessus y a marqué avancé cliques dessus et en bas tu as juste à cliquer sur réinitialiser voila. retiens moi au courant si tu n'as plus de problème.
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai fait ce que tu m'as demandé, puis redémarré, mais c'est comme avant :(
0
as4s Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
12 févr. 2011 à 15:52
alors il faudrait que tu passes un coup de CCleaner: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html et télécharge: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ c'est un navigateur beaucoup plus rapide que internet explorer je te le conseille, je l'utilise moi même.
0
Merci de ton aide. J'ai téléchargé ccleaner, ca a sûrement été bénéfique, mais mon problème n'est toujours pas résolu. Le nouveau navigateur ne veut pas s'installer. Je vais continuer de chercher. Merci infiniment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloboost Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 19:14
Je m'y connais pas beaucoup dans le domaine, mais combien as-tu de Go/Mo de RAM (mémoire vive) ?
0
as4s Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
12 févr. 2011 à 19:36
tu dis que ton problème est survenu après que les mises à jours de windows se soient faîtes. y faudrait que tu fasses une restauration du système. Cliques sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système. Sa devrait les annuler et ton pc reviendra à l'état initial enfin avant que tu aies eu ce problème.
0
j'ai 18,8 de Go libre. Je vais essayer la restauration. En essayant d'installer un nouveau navigateur, j'ai obtenu comme message que le pare-feu, ou un serveur proxy empêchait le programme d'accéder à Internet. Comme on m'a demandé d'installer il y a environ 2 semaines un nouveau programme pour me permettre d'accéder au bureau virtuel de la compagnie pour laquelle je travaille et qu'en fouillant, j.ai découvert qu'il y a entre autres "Aventail Proxy Agent" dans la liste de mes programmes, je me demande s'il n'y a pas un lien. Mais bon, je connais rien. J'y vais avec la restauration. Merci encore!
0
Restauration terminée, mais les pages Web continuent de prendre un temps fou à se charger :(
0
as4s Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
12 févr. 2011 à 23:30
essayes de faire une défragmentation et optimisation de ton pc, installe ce logiciel: https://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download/ sa prend un peux de temps mais sa pourrait résoudre ton problème de lenteur après je ne vois pas vraiment d'où cela pourrait venir mais je te conseil de faire quand même une défragmentation.
0