Vpn trafic chiffré

vpn -  
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de tester le nouveau service vpn https://www.vpn-guard.com/
J'arrive à me connecter mais par contre comment être sur que le trafic soit chiffré?

A voir également:

3 réponses

Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bjr

tu fais un ifconfig (en pptp) pour openvpn ppo0 ---> tun0

ppp0 Link encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:93.182.147.92 P-t-P:93.182.147.2 Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1400 Metric:1
Packets reçus:732368 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:575267 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:3
Octets reçus:748970512 (748.9 MB) Octets transmis:32622262 (32.6 MB)

et si vraiment tu ne fais pas confiance à la technologie

tu télécharges wireshark

tu le lance en root

tu fais sélectionne dans capture pp0 ou tun0 , valide...

tu sélectionnes un paquet parmi tant d'autres , clic droit de la souris tu fais Follow TCP steam,

tu coche ascci et tu peux examiner le paquet, si tu ne vois jamais de mot lisible dans ce paquet, forte chance qu il soit crypté. fais plusieurs fois le test.
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

rectification, ce n est pas pp0 ou tun0 qu il faut capturer dans wireshark mais eth0

tun0 ou pp0 seront en clair puisqu il s agit du flux qui passe dans le tunnel.

il faut donc controler les paquets dans eth0 (ou wlan0)
0
vpn

ok merci

donc si je vois ca:

0J.S.
'...1.........$u.bU'.......
.n..........$.|.......h%..U.oG..;.]2j./o.....^..5Gn.@)i.5..A...l"H.
..
.Q.S......E3!+0.H..$..h..PA.0Cy.aA......'.P...5.
,.n.qW>...n.y...0...D..q>..:Qp...r.
oteo.P.|..&...........j.5....G.V.f.T_...d...0.
..3Y.*B...,.L..EjK..X;.dK...Hh....B.O~....../...D.....,.M..^Aa.x...m..o'..e&.....2.M...e@B.Np..F.{0/.3......7....

cela veut dire que tout est chiffré?

Une autre question: comment se fait-t-il que ma connexion est plus rapide avec vpn guard alors que logiquement elle devrait ralentir un peu non?
0

les paquets capturés que tu lis dans wireshark sont ceux que verront ton fournisseur d acces , donc comme ci dessus rien à voir circuler.

fais une capture des paquets lorsque ton vpn est déconnecté et tu verra la différence, tout est marqué, les adresses des pages visitées , leur contenu....etc.....

dès l instant qu il y a cryptologie, le flux est ralenti malgrès que le vpn est ce qui ce fait de mieux concernant la vitesse, donc oui logiquement, le flux ne devrait pas être plus rapide avec vpn guard, l 'explication est peut être que le serveur dns quand tu passe par le vpn est plus rapide que celui en connection normal, je ne vois que ça.
0

encore un point important que j oubliais, cela ne sert à rien que tes connections soient cryptées si ton serveur dns est celui de ton fournisseur d accés internet puisquà défaut de voir le contenu il voit les adrsses de connections, alors vérifie bien que dans le fichier
/etc/resolv.conf le numéro ip du dns ne soit pas celui de ton fournisseur d accès :) sinon il faut le changer dans les paramètres ipv4 de network manager par exemple.
0