Ip
Anne
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis toujours demandé... quelle est l'adresse ip que les sites reçoivent lorsque l'on navigue sur Internet?
Ce n'est pas celle de ma carte réseau. Serait-ce celle de la carte réseau de mon fai ?
je me suis toujours demandé... quelle est l'adresse ip que les sites reçoivent lorsque l'on navigue sur Internet?
Ce n'est pas celle de ma carte réseau. Serait-ce celle de la carte réseau de mon fai ?
A voir également:
- Ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
3 réponses
Salut,
merci pour la réponse.
C'est bizarre pourtant, je croyais que les fai avaient une pool d'adresses ip (assez limitée, rapport à ipv4) dans lesquelles ils piochaient pour nous donner une adresse ip. Pourquoi la mienne, telle qu'elle apparait sur les sites, est-elle toujours fixe (même après débranchement pendant 24h, etc) ?
merci pour la réponse.
C'est bizarre pourtant, je croyais que les fai avaient une pool d'adresses ip (assez limitée, rapport à ipv4) dans lesquelles ils piochaient pour nous donner une adresse ip. Pourquoi la mienne, telle qu'elle apparait sur les sites, est-elle toujours fixe (même après débranchement pendant 24h, etc) ?
oui ils ont des pools IP à eux, par exemple le pool IP du AS de France Telecom : https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query?searchtext=AS3215&inverse_attributes=origin&form_type=simple (pas que orange le FAI).
Ils attribuent les IP à leurs guises à leurs abonnés.
Genre Free, t'as une IP Fixe, Orange elle est dynamique, elle change à chaque reconnexion.
Pour les connexions cables, elle doit changer si tu débranches ton modem, l'IP est libérée et réattribuée.
Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Ils attribuent les IP à leurs guises à leurs abonnés.
Genre Free, t'as une IP Fixe, Orange elle est dynamique, elle change à chaque reconnexion.
Pour les connexions cables, elle doit changer si tu débranches ton modem, l'IP est libérée et réattribuée.
Remember when you were young, you shone like the sun.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.