Mon PC ne démarre plus.

Pin-pin -  
 Pin-pin -
Bonjour,

J'ai un certain probleme, depuis que j'ai changé de barettes de RAM (le probleme ne vient peut etre pas de la) l'unité centrale s'allume, voyant d'alimentation et ventilateurs ok, mais le clavier et la souris ne répondent pas, de plus, l'ecran n'affiche plus rien, même le Bios, j'ai vérifier les connexions a l'écran, elles sont ok. Quelqu'un peut il m'aider?

Windows XP Familial SP3
processeur Pentium III 1,67GHz
carte graphique Nvidia Geforce 4

4 réponses

  1. tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65
     
    tu arrive sur le bios en graphique ou c'est au chargement d'XP que tu n'as plus d'affichage?
    0
    1. Pin-pin
       
      Je n'ai tout simplement rien, même pas le bios au démarrage. L'écran reste noir du début a la fin.
      0
    2. tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65
       
      tu as testé un clearmoss (tu retire la pile du bios 2min et tu la remet)? tu as testé de remettre tes ancienne barrette de ram?
      0
    3. Pin-pin
       
      Alors je n'ai pas testé le clearmoss car je ne sais pas du tout comment faire, par contre j'ai remis mes anciennes barrettes et ca ne marche toujours pas. Mais je vais essayer le clearmoss des demain matin la je n'ai plus acces a mon ordinateur. Bref merci quand même de ton aide.
      0
    4. tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65
       
      tu peux aussi tester de démonter ton pc en entier si tu t'en sens capable , bien le nettoyer et le remonter
      0
    5. Pin-pin
       
      Je viens de faire un clearmoss, et j'ai totalement démonté l'ordinateur et tout nettoyer, j'ai toujours le même probleme.
      0
  2. yoyan
     
    Est-ce que le ventilateur de ton processeur tourne.Si ce n'est pas le cas, soit tu a un problème d'alimentation (tu avais combien de barette de RAM, tu en as combien aujourd'hui)? soit tu as une barette de RAM HS
    0
  3. tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65
     
    c'est pas un pb de CM car sinon il ne tournerait pas tu a une CG ou intel GMA (prise VGA directement sur la carte mere)?
    0
    1. Pin-pin
       
      J'ai une VGA direct sur la carte mère, mais je passe par celle de ma carte graphique.
      0
  4. mignonmogwai
     
    bonjour,

    remet ton ou tes anciennes barrettes.
    remet le pc dans son état initial comme lorsqu'il fonctionnait.
    après tu peux essayer chaque barrette une par une en alternant les slots
    0
    1. Pin-pin
       
      J'ai éssayé rien ne marche.
      0