Plantage ordinateur (vidéo)

bL1nK4 Messages postés 136 Statut Membre -  
bL1nK4 Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce post car après de nombreuses recherches; je suis toujours sans solutions.

Mon problème:

Je peux très bien naviguer sur mon pc ou sur internet, je peux lire des films présent sur mon ordinateur via VLC sans soucis mais des que je Click pour visionner une vidéo sur internet (quelque soit le site: YouTube/ Facebook/ koreus......) et bien mon ordinateur block sur l'écran; ma souris peut encore bouger mais ne peut cliquer nul part, je ne peux pas exécuter le CTRL+ALT+SUPPR. puis soit effectue les choses suivantes:

- écran noir qui redémarre ensuite le pc
- écran bleu qui me parle d'un problème de carte graphique et ne se redémarre pas
- écran noir puis vision très rapide du bleu qui suit d'un redémarrage du système

j'ai lu plusieurs post sur des forums et j'ai déjà effectué les manipulations suivantes:

- installation de adobe flash Player (dernière versions)
- restauration du système qui na PAS fonctionné
- mon pilote carte graphique est le plus ressent

antivirus:
bit defender

système:
windows xp pro
version 2002
service pack 3

ordi:
intel(R) core(TM)2 duo CPU
E6550 @ 2.33 GHZ
2.33 GHz, 2.00 Go de RAM

(autres) test de bande passante :
9332 kbit/s

Merci de bien vouloir m'aider ! (d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
active le journal de xp si pas déja fait et essaye de voir les erreurs systemes et applications qu'il te met a l'heure ou ca plante en esperant d'en savoir un peu plus
bn chance...
0
bL1nK4 Messages postés 136 Statut Membre 3

tu veux dire: click droit sur poste de travail gerer puis observateur d'évenement c'est sa ?
et je regarde les endroit ou ya les croix rouge cad les erreurs ?
0
Utilisateur anonyme

c'est ca
essaye de voir si cela t'aporte pas un peut plus d'info si y a pas un code erreurs etc...
repere l'heure de plantage..
0

Le service Microsoft ASPI Manager n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

voila le message de l'erreur après je sais pas comment voir en plus détaillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ASPI n'as pas trop de rapport avec ton probleme c'est plutot pour la gravure de cd.
et il met erreur du moment ou le service n'est pas démarer ce que tu peut faire par le panneau de config
---> outil d'administration---> demarer soit manuellement soit en mettant auto et en verifiant qu il est démarer.
mais c'est pas vraiment un probleme tu peut e laisser tel quel.

MAIS cela n'as pas l'air d'avoir de rapport avec ton probleme. N'as tu pas d'autre message erreur dans le journal application?
tu as que ca?
et si il se repette hors plantage a des heures ou ca plante pas ca confirme qu'il n'as pas de rapport avec ton probleme.

mais il est pas dit que tu est l'erreur (non éronnée) dans le journal... mais comme tu as du tester pas lam de choses assure toi qu'il est pas dans un des journaux..

bn chance
0

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000008e (0xe0000001, 0xba490925, 0xa8cf2820, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini021111-08.dmp.

je crois que c'est celui la plutot le message d'erreur pour mon probleme , mais ya quelqun qui m'aide dans un autre post déjà et il est compétent je pense qu'on va s'en sortir...
en revanche si ce que je t'ai marqué ci dessus peut t'éclairer toute proposition est la bien venu
0