Langue ordinateur
Ovopack
-
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre -
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir où sont les informations qui indique la langue du PC aux sites et aux logiciels, je m'explique :
Je me suis embêté à trouver windows en version anglaise mais malheureusement, certains logiciels et site apparaissent encore en francais. J'ai même été jusqu'à mettre l'heure local en irlande mais rien n'y fait!
Il est vrai que pour certains installateur j'ai gardé la VF mais je ne les compte pas.
De plus, pour les sites internet, est-ce c'est une confique du navigateur à changer ou il y a une localisation du FAI? (pour google par exemple, il est toujours en francais...)
Merci d'avance!!!
Je voudrais savoir où sont les informations qui indique la langue du PC aux sites et aux logiciels, je m'explique :
Je me suis embêté à trouver windows en version anglaise mais malheureusement, certains logiciels et site apparaissent encore en francais. J'ai même été jusqu'à mettre l'heure local en irlande mais rien n'y fait!
Il est vrai que pour certains installateur j'ai gardé la VF mais je ne les compte pas.
De plus, pour les sites internet, est-ce c'est une confique du navigateur à changer ou il y a une localisation du FAI? (pour google par exemple, il est toujours en francais...)
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Langue ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment changer la langue d'un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
11 réponses
Il faut aussi que les logiciels soient une version anglaise.... Quand à google, tu cliques sur "outils linguistiques" et tu selectionnes la langue voulue (Section Langues disponibles pour l'interface de Google...)
merci pour ta réponse mais malheureusement, je ne peut pas faire ca pour tous les sites... et il serait plutôt bête de passer par un proxy pour avoir les sites en anglais (dans le cas où ca fonctionnerai)
ba oui! Il y a forcément une variable (ou plus) qui indique la langue ou l'emplacement mais où peuvent-elles bien être? (navigateur, fai, ...)
ce qui est marrant c'est que même Internet explorer, qui a été installé avec la version anglaise de windows, m'affiche tout de même google en FR...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, faut pas voir le "problème" comme ça. Pour moi, si la langue est française, anglaise etc... c'est à la base à cause de l'installation. Mais en aucun cas du aux FAI etc.. Par exemple, si tu vas consulter un site américain, il sera en anglais..en italie, en italien etc... Donc si tu désires un navigateur en langue différente, il te faut soit installer (en trouvant sur des sites de téléchargements anglais, américains etc..) soit spécifier la langue qu''il doit utiliser en faisant ce que je t'ai expliqué plus haut avec google...
Pas tout à fait exact, il existe en effet des sites qui se basent sur votre ip pour déduire dans quel pays vous vous trouvez. Comme les range IP sont distribués, répertoriés et connus, ce n'est pas très difficile.
Donc OUI il existe bien la possibilité d'avoir la langue automatiquement selon la région ou se trouve et donc d'offrir aux "clients" potentiels l'info dans la langue supposée.
Donc OUI il existe bien la possibilité d'avoir la langue automatiquement selon la région ou se trouve et donc d'offrir aux "clients" potentiels l'info dans la langue supposée.
Oui c'est vrai que mon firefox est en FR mais j'ai pourtant mis "en, en-us" seulement dans les languages acceptés. Et même mon IE m'affiche en FR alors qu'il est en anglais :S
Télécharges là IE en verison anglaise.. désinstalle l'autre avant peut-être..
https://www.microsoft.com/en-gb/windows
https://www.microsoft.com/en-gb/windows
Pour firefox, essaie ça :
Dans la barre d'adresse de Firefox, tapes about:config puis fais "entrer" pour accéder aux options de Firefox.
Dans la barre de recherche juste en dessous, entre la chaîne suivante: general.useragent.locale
Fais un clic droit dessus et cliques sur "Modifier", puis entre uk ou us a la place de fr .
Dans la barre d'adresse de Firefox, tapes about:config puis fais "entrer" pour accéder aux options de Firefox.
Dans la barre de recherche juste en dessous, entre la chaîne suivante: general.useragent.locale
Fais un clic droit dessus et cliques sur "Modifier", puis entre uk ou us a la place de fr .
Pour résumer mon firefox est en FR mais j'ai changé "accept.language" et ta variable dans about:config pour afficher les site en anglais mais rien n'y fait. Je me suis dis que cela venait d'une config impossible à changer. J'ai alors ouvert mon IE qui a été installé en anglais (avec windows) mais il m'affiche lui aussi les site en FR... :S
Non, pour ca, je suis absolument sûr qu'il y a des site multilangue. Ouvre www.msn.com, il va te le mettre en FR. Demande à un américain de l'ouvrir, il va le voir en ENG. Pourtant c'est exactement la même page. Il semblerai en effet que certains sites, comme google, ne tiennent pas compte des variables navigateurs pour la langue mais belle et bien de l'ip du client et donc d'où il est situé
Alors pour conclure, si j'ai bien compris (à confirmer) il y a des sites qui se basent sur $_Get['lang'] (variable du navigateur) et d'autres sur l'ip.
Faux, du moins pour les navigateurs, on a déjà vu, et souvent, des gens en france avec un firefox en anglais ou IE, alors que tout le système est français.. il y a de nombreux topics sur ce sujet d'ailleurs... il ont juste eu le malheur de télécharger une version anglaise de ces navigateurs...
En revanche, pour le moteur de recherche google, tu as raison..sauf si tu modifies donc, les paramètres de Google lui-même, comme je te l'ai indiqué plus haut (l'outil linguistique)
En revanche, pour le moteur de recherche google, tu as raison..sauf si tu modifies donc, les paramètres de Google lui-même, comme je te l'ai indiqué plus haut (l'outil linguistique)
Donc si je ne me trompe pas, je peux forcer la langue d'un site qui récupère la variable du navigateur mais en ce qui concerne les sites qui détecte par l'ip, c'est bien ce que je craignait, il faudra passer par des proxy :'(
Pourquoi ils ne nous laissent pas choisir notre langue :'(
As-tu en tête le nom des addons firefox?
Pourquoi ils ne nous laissent pas choisir notre langue :'(
As-tu en tête le nom des addons firefox?
Malheureusement la "mondialisation" n'est pas encore effective en informatique..lol Puis bon, en france environ 78 % des ménages ont un PC, cela ne signifie pas que cela soit tous des "bêtes" en info..donc ca compliquera la tâche et les hotline seraient débordées ! lol
Firefox, je ne l'utilise plus..il était devenu moins rapide il y a qq versions..donc je suis passé su Google chrome. Néanmoins, tu trouveras facilement et en anglais tous les addons que tu désires sur le site de Mozilla
Firefox, je ne l'utilise plus..il était devenu moins rapide il y a qq versions..donc je suis passé su Google chrome. Néanmoins, tu trouveras facilement et en anglais tous les addons que tu désires sur le site de Mozilla
Les addons proxy ne sont apparement que des utilitaires, c'est à moi de trouver les proxys.
Je viens de trouver quelque chose d'interessant en allant sur proxy.org, il m'affiche bien le site en anglais avec les proxy dans la liste. Jusque la pas de soucis. Mais quand j'ai été sur mon proxy favoris (hidemyass.com ^^) Il me le met en FR :S curieux curieux!!!
Je viens de trouver quelque chose d'interessant en allant sur proxy.org, il m'affiche bien le site en anglais avec les proxy dans la liste. Jusque la pas de soucis. Mais quand j'ai été sur mon proxy favoris (hidemyass.com ^^) Il me le met en FR :S curieux curieux!!!