Cherche logiciel pour retoucher des vidéos
Fermé
Sirius le OuF
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
-
11 févr. 2011 à 20:31
Sirius le OuF Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 22:17
Sirius le OuF Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 22:17
A voir également:
- Cherche logiciel pour retoucher des vidéos
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 23:51
11 févr. 2011 à 23:51
regarde ici : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=5%20logiciels%20sur%20la%20vid%E9os&id=9
je te conseille videopad
je te conseille videopad
Sirius le OuF
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
12 févr. 2011 à 18:10
12 févr. 2011 à 18:10
Merci ^^
J'ai une question qu'est ce que ca veut dire encodage ?
J'ai une question qu'est ce que ca veut dire encodage ?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
12 févr. 2011 à 19:27
12 févr. 2011 à 19:27
Bonjour,
Pour faire simple, on va dire que c'est synonyme de conversion.
Pour ce que tu veux faire, je ne vais pas rentrer dans les détails, si u as différents "formats" de vidéo, il faut les convertir quand tu feras ton montage final afin d'harmoniser la vidéo de sortie. VideoPad est capable de faire cela, toutefois après la période d'évaluation, les fichiers devront être en AVI ou WMV uniquement.
C'est largement suffisant à mon avis.
Perso, je t'aurais suggéré également VirtualDub ou Avidemux, car ils permettent de couper des fichiers en flux direct (pas de transformation donc de conversion) en plus de pouvoir supprimer le son des fichiers.
L'intérêt de VidéoPad au niveau de la musique, c'est que tu veux mettre 2 "audio" différent, que tu peux ajuster la durée du fichier audio à celle de ta vidéo, cela évite a devoir préparer son fichier avec un logiciel comme Audacity par exemple.
Mais c'est sur que pour la finalisation VideoPad reste un bon choix en gratuit ;)
Cordialement
PS : @ Poyoman, bonjour tout d'abord, est-ce que la version sur le site officiel sont gratuites ou non car j'emploie la version 2.11 ? Merci
Pour faire simple, on va dire que c'est synonyme de conversion.
Pour ce que tu veux faire, je ne vais pas rentrer dans les détails, si u as différents "formats" de vidéo, il faut les convertir quand tu feras ton montage final afin d'harmoniser la vidéo de sortie. VideoPad est capable de faire cela, toutefois après la période d'évaluation, les fichiers devront être en AVI ou WMV uniquement.
C'est largement suffisant à mon avis.
Perso, je t'aurais suggéré également VirtualDub ou Avidemux, car ils permettent de couper des fichiers en flux direct (pas de transformation donc de conversion) en plus de pouvoir supprimer le son des fichiers.
L'intérêt de VidéoPad au niveau de la musique, c'est que tu veux mettre 2 "audio" différent, que tu peux ajuster la durée du fichier audio à celle de ta vidéo, cela évite a devoir préparer son fichier avec un logiciel comme Audacity par exemple.
Mais c'est sur que pour la finalisation VideoPad reste un bon choix en gratuit ;)
Cordialement
PS : @ Poyoman, bonjour tout d'abord, est-ce que la version sur le site officiel sont gratuites ou non car j'emploie la version 2.11 ? Merci
Pour videopad ? c'est vrai qu'ils proposent une version payante (qui ne doit pas apporter grand chose de plus). mais la version gratuite est aussi disponible sur le site. voilà le lien officiel de téléchargement : http://www.nch.com.au/components/vpsetup.exe
bon weekend !
bon weekend !
Sirius le OuF
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
12 févr. 2011 à 22:17
12 févr. 2011 à 22:17
Merci Ziggourat pour toutes ces informations :)
J'ai installé VideoPad aujourd'hui et il a l'air très bon =)
De plus c'est facile à utiliser, il faut juste 10 minutes pour découvrir les manipulations importantes après c'est parti.
Merci Poyoman pour le lien ! :)
Bonne soirée
J'ai installé VideoPad aujourd'hui et il a l'air très bon =)
De plus c'est facile à utiliser, il faut juste 10 minutes pour découvrir les manipulations importantes après c'est parti.
Merci Poyoman pour le lien ! :)
Bonne soirée