Trucage photo

Résolu/Fermé
keaggan - 11 févr. 2011 à 19:37
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 févr. 2011 à 23:40
Bonjour,


je voudré savoir quel logiciel pouraije utilisé pour trafiqué les photos?

merci
A voir également:

2 réponses

Ganja13 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 102
11 févr. 2011 à 19:37
PhotoFiltre est un très bon logiciel mais je ne sais pas si il est gratuit
0
merci!mé vou n'avé pa un otre logiciel car celui la je lé mé il é pa térrible
0
Ganja13 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 102
11 févr. 2011 à 19:41
Désolé je n'en connais pas d'autre
0
merci quan meme!
0
boogieman83 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 94
11 févr. 2011 à 19:45
salut
ça depend tu veux corriger les photos ou tu veux trafiquer et deforme les photos il y a un logiciel sympa cartoonist
0
je voudré enlevé les arriere plan des photo par exemple il i a un homme et un arbre je veut enlever larbre quil ia a a larriere plan
0
connésé vou un logiciel
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 févr. 2011 à 22:29
On t'a cité PhotoFiltre depuis le début (Ganja13), il est très efficace et gratuit maintenant il n'est pas magique et ne fait rien tout seul, le problème c'est qu'il faut apprendre à s'en servir. Si tu veux je pourrais (bien d'autres aussi) te dire comment détourer ton sujet pour enlever l'arrière plan, c'est un tout petit travail de débutant qui s'en sert pour la première fois. Si PhotoFiltre ne te suffit pas et que tu te sens assez fort pour te servir d'autre chose de plus puissant tu as GIMP (puissant, complet et gratuit): https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

Luke.
0
donc comment on fé pour enlever larriere plan
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 févr. 2011 à 23:16
Ben c'est simple, tu fais comme avec tous les logiciels: sélection, inversion de la sélection et suppression du fond.
Tu fais comme ça:
- Tu agrandiston image pour bien voir.
- Avec l'outil polygone (celui qui ressemble au lasso mais qui est pointu) tu fais le tour pile poil de ton sujet.
- Quand la sélection est refermée sur elle même elle scintille.
- Tu fais un clic droit cliques sur le sujet (dans la sélection, au milieu par exemple).
- Quand ton clic droit est fait tu as un menu qui s'ouvre: tu choisis Inverser la sélection.
- Quand ta sélection est inversée soit tu appuies sur le bouton Suppr de ton clavier soit tu vas dans Edition --> Couper.
Ton sujet est sur fond blanc et il ne te reste plus qu'à faire un nouveau clic droit --> Masquer la sélection et c'est terminé le fond est coupé...
Si tu veux mettre le sujet dans une autre image tu fais la même chose mais sans inverser ni couper, tu ouvres la deuxième image dans PhotoFiltre, tu fais un clic droit dans ta sélection --> Copier puiis tu passes à l'image sur laquelle tu veux mettre ton sujet et Clic droit sur l'image --> Coller, tu positionnes ton sujet là où tu veux qu'il soit et quand il est en place --> Clic droit --> Valider le collage: ton sujet est détouré et collé sur un autre fond...
Facile, non? ;-)

Luke.
0