Ajouter cadre dans PhotoScape

Fermé
Tiite-Celine - 11 févr. 2011 à 18:14
 Cérès - 8 janv. 2014 à 21:49
Bonjour,

Je voudrais savoir comment ajouter un cadre dans PhotoScape (que j'ai créé moi même) ?

Car je l'ai créé au bon format et mis dans le même dossier que ceux de bases, pourtant il n'apparait pas dans la liste de cadres quand j'utilise le logiciel.

Que dois-je faire ? (Je précise que je veux utiliser ce cadre dans la fonction "Traitement de lots".)

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 08:52
salut
je ne connais pas photoscape mais dans tous les logiciels en majorité c'est un peu pareil
ils ont un choix prédéfini de textures ou autres mémorisé dans les paramétres et ce n'est pas en en rajoutant dans le dossier textures que ca fonctionne le logiciel ne le détecte pas à l'ouverture

il faudra que tu crées un "tube" cadre mais en png avec intérieur transparent
voir méthode ici

https://tutosdepat.wordpress.com/category/tutoriels-photoscape/

http://meine-bastelwelt.blogspot.com/2010/05/destiny-tuben.html
0
Et bien en tout cas dans PhotoFiltre ma méthode marche parfaitement car je l'ai fait très souvent. Donc je pensais que ça pouvait marcher avec PhotoScape aussi.

Je vais regarder tes liens mais je n'ai pas l'impression que ça va m'aider pour ce que je souhaite faire.

Mais merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 16:05
Ouvrez votre logiciel Photoscape.

Allez chercher le fond dans votre dossier « mes images » en cliquant dessus.

Cliquez ensuite sur l'onglet « objet », « photos (miniature paysage) », prenez le tube du paysage dans le dossier « destiny » que vous avez téléchargé. Redimensionnez-le pour qu'il s'adapte à l'intérieur de votre cadre. Clic droit : opacité : 202. OK

ca me parait ca pourtant sachant que le fond est ton cadre

oui mais dans photofiltre on a la possibilité au départ de créer ses propres masques dans beaucoup de logiciels il est impossible de modifier un dossier système
0
Le problème est que mon cadre n'est pas régulier. Donc je ne peux pas mettre une taille d'image qui convienne. J'ai essayé cette méthode mais le résultat ne correspond pas du tout a ce que je cherche. Je voudrais simplement ajouter mon cadre a la liste des cadres existant déjà, pour l'utiliser dans la partie "traitement de lots".

A mon avis il doit y avoir un moyen, seulement il n'est pas connu.
0
Bonjour à tous, je viens vous apporter (bien que tardivement) ma petite solution. Elle fonctionne même avec un cadre irrégulier.

1. Créez votre cadre sur Photofiltre avec un intérieur transparent (avec la baguette magique puis "Image" ? "Transparente automatique" et "Région intérieure à la sélection"). Enregistrez-le sous format BMP.
2. Sur Photoscape lorsque vous êtes dans "Traitements par lots", allez dans l'onglet "Objet".
3. Ensuite cochez la case "Photo 1" puis cliquez sur les "..." et dans la liste déroulante, cliquez sur "Plus".
4. Allez chercher votre cadre.
5. Redimensionnez-le à votre guise.

Vous n'avez plus qu'à ajouter votre texte si vous le voulez et enregistrer.

Bon montage et bonne soirée. :)
0