Imposible de rebooter sur hd apres plantage..

Mana -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres avoir installé un jeu (un vieux worms armagedon pousserieux ^^)
et l'avoir lancé, j'ai eu un gros bug, ecran noir, puis impossible de bouger, ni par ctrl-alt-supr ni rien!
J'ai été forcé de redemarrer de facon assez violente :p

Maintenant, il est impossible de demarrer. Lors de l'apparition du logo windows avec la barre de chargement, ca bug: un ecran bleu qui dure une petite fraction de seconde, avec qlq phrases, mais ca redemarre trop rapidement pour etre lu, oui parceque ca redemarre apres le logo windows!

Apres de nombreux essais, je peux dire que ni le mode sans echec, ni la derniere configuration connue qui fonctionne ne fonctionne.

J'ai bien pensé a formater, mais j'ai des fichier plutot important que j'aimerais garder!
Si vous me dites qu'il n'y a pas de solution, je formaterais!
(est-ce qu'avec un logiciel genre File Recovery, je peux retrouver mes fichier apers avoir formaté?)

J'aurais du partitionner... argh >_<

ma config: pc portable, 1ghz, 256ddr, windows sp2 (ca m'etonnerais, mais au cas ou ca peut aider...)

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider, je sais que c'est pas une hotline ici, mais je ne sais plus vraiment quoi faire!

A bientot,
Mana
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu possède le cd d'XP tu as peut être une chance d'éviter le formatage.

Si tu l'as boot dessus et lance une réparation, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant . Attend d'autres avis, peut être que ! ...
0