Plantage XP après mise à jour

Fermé
millimetre - 11 févr. 2011 à 16:31
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 12 févr. 2011 à 18:05
Bonjour à tous,

Gros stress depuis hier matin. Voici la situation (et je suis une bille en informatique):
Mon mini ordi Acer Inspire One,sous XP, me demande si je veux redémarrer l'ordi pour finaliser l'installationd de mises à jour. Je remets à plus tard plusieurs fois le temps de finir ce sur quoi je bossais, et ensuite j'accepte.
Problème: il n'a jamais redémarré, il reste bloqué sur le logo Windows XP sur fond noir.
Si je l'éteins ("de force", avec l'interrupteur), forcément j'arrive sur l'ecran de recupération avec les diverses options.
Si je choisis démarrage normal, ou démarrage à la dernière configuration correcte, je retombe sur le même problème.
Si je choisis démarrer en mode sans échec, j'arrive jusqu'au bureau, mais là impossible d'accéder au menu démarrer/à la barre des tâches, le sablier semble s'écouler à l'infini!

Voilà, je suis à l'étranger et ce mini ordi (sans lecteur CD je précise) est mon outil de travail, vous comprenez le stress! De plus j'ai des programmes importants dessus, et une partie de mon boulot de lundi-mardi que je n'avais pas encore sauvegardé sur DD externe...

Merci d'avance pour vos conseils avisés à la novice que je suis!

Bonne journée à tous,

Emilie.



A voir également:

3 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
11 févr. 2011 à 16:40
"pour finaliser l'installation de mises à jour. je remets à plus tard plusieurs fois le temps de finir ce sur quoi je bossais, et ensuite j'accepte. Ne remets jamais au lendemain ce que tu dois faire le jour même

Problème: il n'a jamais redémarré, il reste bloqué sur le logo Windows XP sur fond noir.

Si je l'éteins ("de force", avec l'interrupteur), forcément j'arrive sur l'ecran de recupération Normal avec les diverses options.

Je pense que tu devrais essayer de réinstallé la mise à jour et ré effectuer un redémarrage en bon forme


@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Merci kacaouet!
effectivement je me mords les doigts d'avoir remis au lendemain (le redémarrage, et le backup de mon boulot du début de semaine!)
mais comment réinstaller la mise à jour si je ne peux pas accéder au bureau ni autre? (je reste sur l'écran Xp dedémarrage)

merci d'avance!

Bonne après-midi à vous! (chez moi c'est le matin)

Milie.
0
georges97 Messages postés 12254 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 2 351
11 févr. 2011 à 17:01
Bonjour,

En général je donne des conseils assez fournis pour récupérer un système, mais là, vu votre absence de familiarité avec des manipulations complexes

La capacité de ce machines étant réduite, il se peut que vous ayez saturé le disque principal, ce qui expliquerait le blocage, mais je peux être complètement à côté, ce peut être une détérioration de fichiers-système.

Je pense à 3 pistes :

1) vérifier qu'il n'existe pas une combinaison de touches de fonctions qui donnerait accès à la restauration du windows d'origine, ce qui vous obligera à refaire toutes les mises à jour, mais en principe les données sont préservées (àvérifier auprès de l'assistance du constructeur avant d'opérer.

Tous les programmes devront également être réinstallés, ce qui implique que vous ayez les originaux et les clés d'activation

2) vous adresser à votre revendeur pour un dépannage en leur demandant de sauvegarder les données auparavant

3) le recours à des sociétés de dépannage (si vous êtes sur Paris, je peux vous en indiquer un dépanneur sérieux dans le Val d'Oise

Cordialement
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
12 févr. 2011 à 18:05
Bonjour milie,

en effet, vu la problématique, le recours "recovery système" est certainement la solution qui te permettras à réinstallant windows sortie d'usine si tu n'as modifier ton installation

pour cela , tu dois trouver la touche correspondant à l'accès F8;F10;F11 ca dépend des ordinateurs, il faut démarrer le PC et tapoter sur la touche jusqu'a ce que l'écran d'accueil recovery s'affiche

Tu peux ré-essayer la voie écran de restauration avec un peu de chance...

Bon courage...

@+ Kacaouet
0