J'ai besoin de conseils

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 15:47
Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 11:58
Bonjour,

Grace à ce site, j'ai un peu progressée en informatique et j'ai même pu il y a 1h ajouter un disque dur que j'avais en externe (mais dont je n'avais plus le cable qui se connectait correctement) et le mettre dans mon pc en deuxieme disque dur !!
J'ai tout refermé et mon deuxieme disque dur est reconnu !! Trop forte
Bon voici les petits renseignements que je vous soumets :
Le disque dur que j'ai installé apparait sur le nom de STOREX (E:) Faut-il que je le renomme ou non ? Si oui comment faire?
Sur ce Disque, qu'est il préférable de mettre ?
Puis je installer les jeux à partir de ce disque ou dois je obligatoirement passer par C: ??
Y mettre la musique et les photos est il mieux dans C: ou E :
Est ce que d'enlever mes photos et ma musique et les mettre vers E : va accelerer mon ordi ?

Ha une derniere chose : IMPORTATNT : Le disque dur que j'ai rajouté, provient d'un disque dur externe multimedia. Cela peut il avoir des repercutions dans quelques temps sur mon pc ? bon je ne pense pas car si cela n'avait pas été compatible, il n'aurait pas reconnu mon disque dur ! mais bon un deuxieme avis s'impose

Voilaaaaaa Merci pour vos reponses

9 réponses

georges97 Messages postés 12879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 2 452
11 févr. 2011 à 16:21
Bonjour,

1) aucun avantage à le renommer. Pour le faire, sous Vista, fair un clic-droit sur l'icone et le système vous demande confirmation.

2) il vaut mieux en effet réserver le C: au système et tout installer sur le/les autres disques (programmes, jeux, dossier, fichiers, musique, etc...)

3) déplacer les fichiers musique et photos sur le E: permet de dégager de l'espace sur le C: pour les màj de windows et l'éventuel spool d'imprimante.
Mais il ne faut pas attendre d'accélération si le C: a des performances modestes.

4) Il n'y a pas de problèmes à utiliser un disque dur multimédia pour enregister des données (ces disques ont une vitesse de rotation plus élevée pour correspondre aux débits des fichiers multimédia).

Cordialement
3
Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 9
11 févr. 2011 à 16:11
Vaut mieux, il est peut-être en FAT...formate le, il passera en NTFS et surtout, ca ne lui fera pas de mal..loin de là. ;-)
2
Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 9
Modifié par Vick34 le 11/02/2011 à 15:56
Nommé un disque ne sert qu'à savoir qui il est pour toi .. Pour renommer c'est simple, tu vas dans l'explorateur de windows ou "Ordinateur" un clic droit sur le disque et fonction "Renommer" puis tu renommes.
Pour savoir à quoi il va te servir..ben là ca dépend de sa taille. Mais une chose sage à faire, c'est de sauvegarder dessus au moins tes données les + importantes (Photos, docs etc..) afin de ne pas les perdre si tu plantes ton windows, par exemple.
Et plus ton disque système (le disque C en général, là où est installé ton windows) est plein de place, plus il est rapide... DOnc la musique, vidéo, tout ce qui prend de la place : place-les dans ton nouveau disque
Quand au disque "multimédia"..seul le boitier dans lequel était ton disque est un "multimédia". Le disque dur est un disque dur.. ;-)
1
dans :E car si un jour tu doit formater ton dd (le C) pour réinstal windob ou autre virus ...etc , ben tes donner perso sauront toujour sur le E donc tes trenquil :)

pour la deuxieme question non un dd reste un dd ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 16:09
MERCI a VOUS POUR VOS REPONSES
Je vais suivre vos conseils ! Par contre vaut il pas mieux que je formate le storex ? il me semble long !
qu'en pensez vous ?
Merci encore ! vous etes geniaux!
il n'y a pas d'âge pour apprendre !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 16:27
OUI je pense que c'est necessaire car je n'arrive pas a basculer mes photo dessus : il me dit qu'il ne peut pas lire a partir du fichier ou de la disquette source ! Tu penses que ca vient de là?
0
Modifié par Vick34 le 11/02/2011 à 16:31
Oula.. ce serait étonnant mais pas impossible. Mais bon, formate, réessaie, on avisera ensuite ;-)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 17:14
là je vais etre nulle !! comment je formate ce disque ?
J'ai essayé de recuperer les films que j'avais dessus mais rien a faire il bloque.
Je vais faire le deuil de ces films !
Peux tu me dire la marche a suivre ?
J'espere que de le formater va faire qu'il va marcher normalement !!
0
11 févr. 2011 à 17:34
Pour formater, même procédure que celle qui te permet de renommer ton disque : un clic droit sur le disque puis "Formater.."
0
11 févr. 2011 à 17:36
Question...tu les vois tes films sur le disque? Car là il s'agit probablement dun problème de "sécurité"..bien que ce soit étonnant qu'un disque multimédia soit en "lecture seule" par exemple... Vérifie quand même ses propriétés..
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 19:20
oui je les vois, je peux les visionner. J'ai essayé le formatage mais au milieu de l'operation ca bouge plus ! pffffffffff j'étais trop vite contente
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 19:20
oui je les vois, je peux les visionner. J'ai essayé le formatage mais au milieu de l'operation ca bouge plus ! pffffffffff j'étais trop vite contente
0
11 févr. 2011 à 19:26
Aïe... s'il plante en plein milieu, pas bon ça...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 19:52
Ben non, du coup mon Pc est de plus en plus difficile à gérer. Tres long d'un coup.
Bon voici ce que je compte faire : Tout sauvegarder sur disque externe et formater completement. Peut etre que de cette facon ca ira mieux
Qu'en penses tu ?

Sinon tu penses quoi du fait qu'il plante au milieu ?

A ton avis je formate tout ? ca je sais faire
0
11 févr. 2011 à 20:15
Comment ça formater tout??? tout ton PC?? nan, surtout pas..
0
11 févr. 2011 à 20:16
Dis moi, tous tes disque sont en SATA? IDI ?mixte?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 20:20
oui je viens de regarder les eux sont SATA
0
11 févr. 2011 à 20:22
Tout en SATA donc... donc ces ralentissements ne sont vraiment pas normaux. Il marchait bien ce disque avant ou tu as eu qq soucis déjà avec ?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 20:29
Ben le C: fonctionnait super
Celui que j'ai rajouté vieznt d"un disque dur externe multimedia qui plantait mais je pensais que c'etait parce que le contact secteur n'etait pas tres bien fait !
Je fais quoi a ton avis ?
0