Mail de menace

lili12 -  
Mitch!!09 Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai envoyé un mail anonyme à quelqu'un en le mençant de lui mettre en prison si il continue à faire du mal à des gens. le but était de lui faire peur.
cette personne a déposé plainte pour m'identifier.
comment faire pour éviter tout problème et savoir si vraiment il a déposé plainte?
merci
A voir également:

4 réponses

Mitch!!09 Messages postés 332 Statut Membre 46

Tout dépend du contenu du mail ! les services de police mettront un peu de temps à vous identifier mais on le répètera jamais assez, on est jamais anonyme sur internet. A vous de voir selon le contenu du mail et les mots employés pour vous faire connaitre auprès de la personne visée et de trouver un arrangement amiable (et convainquant !)
Bon courage
1
lili12

même sur un pc de boulot?
0

ben là c'est pire puisqu'en fait c'est directement le patron qui va être inquiété et qui devra fournir la liste des employés qui utilisent tel ordinateur. Je pense que ça ne lui fera pas plaisir, et donc d'autres sanctions pourraient être prises !
Il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès ....
0
lili12

vous dites que la police mettront un peu de temps à m' identifier, vous n'avez pas une idée sur combien de jours ou de mois?
0

Oulà, ça devient grave. Vous avez le temps de prendre un avion, c'est sûr ! Après ça dépend du service de police (surchargé ou pas), je dirai une fourchette entre une semaine et plusieurs mois. Mais faut rester cool......
Si ce n'est que des mots, ça ne va pas vous conduire à l'échafaud, il ne faut pas exagérer quand même !

0
lili12

merci ça me rassure.
l'erreur que j'ai commise c'est d'envoyer le mail depuis le bureau. je veux pas creer des problèmes à mon patron et je veux aucune confrontation avec la personne visée.
merci pour tout
0
lili12

c'est encore moi.
pour éviter toute sorte d'ennuis à mon patron et à moi même, je pense me rendre au poste de police et vérifier si vraiment une plainte a été déposé contre moi par la personne visée et régler le problème une fois pour toute.
est ce une bonne idée?
merci
0

Pas vraiment, car ce ne sera peut être pas le même poste de police, et le pauvre policier risque de rien comprendre à l'histoire.
Ne connaissant pas les termes du mail envoyé, il est difficile de donner le bon conseil.
Moi je laisserai venir en préparant (éventuellement) un bon argument de défense
Bonne chance.
0