Ip statique sur windows serveur 2008?

SoLr4c Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mist_of_access Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème mais j'ai besoin de savoir comment configurer ou plutôt comment trouver le moyen de mettre en place un ip static sur la virtualisation de mon serveur windows 2008 avec VMware Player.

Je pense que ceux qui vont répondre savent pourquoi donc voilà, si nan je n'arriverais pas a installer d'autre serveur du type FTP.
Bien sur il y a une solution on va dire plutôt simple celle de lui donner un ip local mais même ca je ne sais pas trop bien comment faire..., je voudrais qu'il puisse se co sur le net enfin j'aimerais bien avoir les 2 solutions ^^

Merci beaucoup d'avance

Je suis Suisse et je suis chez bluewin je sais pas si ca peux aider.

A voir également:

14 réponses

Alendr@ Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Le serveur est-il configuré en DHCP (ip automatique) pour l'instant ?
Et accède-t-il à internet ?

Si oui, ouvrir une invite de commande, et taper
ipconfig /all > C:\ipconfig.txt
Puis ouvrir le fichier ipconfig (se trouvant dans C:\), et poster le contenu ici.
Cette étape va me permettre de récupérer les informations comme la passerelle par défaut et l'adresse des serveurs DNS.

Si non, faire cette manipulation sur un poste du même réseau local qui accède à internet (par exemple votre poste fixe).
0
SoLr4c Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors non il n'est pas configuré en DHCP je ne l'ai pas encore installé.

Et oui il a accès à internet vu qu'il a toutes ses config ip en automatique, il a réussi directement a ce connecté au réseau internet sans manip.

AIE AIE un GROS Désolé mais j'ai oublié de précisé qu'il était question d'une virtualisation sur VMware j'ai installé windows serveur 2008 standard
0
Alendr@ Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Ok, pas de soucis :)

Pour une machine virtuelle, il faut que la connexion réseau de celle-ci soit en mode "accès par pont" (ou bridged)
S'agit-il d'un VMWare server ?
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

" alors non il n'est pas configuré en DHCP je ne l'ai pas encore installé.

Et oui il a accès à internet vu qu'il a toutes ses config ip en automatique "

LOL. Si sa configuration est en automatique, celà veut dire que tes adresses ip sont donnés par le DHCP.

Il ne faut pas confondre, le rôle qui peut être installé sur le serveur, en gros celui qui va donner aux clients, une adresse ip, et le DHCP qui va demandé à un autre serveur, de lui renseigner SON adresse ip. Compris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SoLr4c Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

Alors nan j'ai WmWare Player le gratuit en gros ^^
et je suis sur un portable j'espère que sa pose pas trop de problème ça.

Merci
0

Re,

VMWare serveur est gratuit.
Le problème est que VMWare Player permet pas d'éditer la configuration matérielle de la machine virtuelle.
Je préviens tout de suite, je ne connais pas bien VMWare Player.
Est-ce qu'il y a possibilité de modifier les paramètres de la carte réseau (dans VMWare player, quand la machine virtuelle n'est pas lancée).

0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Une meilleure solution. Passe à VirtualBox. ;)
0

il y a un un truc pour modifier la carte réseau enfin sa connection apparement

dans "network connection"

- Bridged: connected directly to the physical network
*Replicate physical network connection state

- NAT: Used to share the host's IP adress
-Host-only: A private network shared with the host

je sais pas trop le quel faut modif

après si ta de meilleur programme pour virtualisé tout en pouvant faire les modifs pour faire un ip static je veux bien tester ^^
0

Re,

Il faut choisir "Bridged", après ça, ton serveur devrait récupérer une IP via DHCP, et tu pourras faire l'ipconfig /all > C:\ipconfig.txt
0

Rebonjour désolé après autant de temps ^^

si je prend l'option " -Bridged connected directly to the physical network" je peux aussi prendre en option le "Replicate physical network connection state" est ce que je coche la croix pour cette option additionnel ou pas?

Merci
0

Bonsoir,

Après 2-3 tests (j'ai dl VMWare Player ^^), tu n'as pas besoin de cocher "Replicate physical network connection state"
Alendra - En formation sur Helper-Formation (niveau intermédiaire)
0

Bonsoir,

Voilà le pavé ^^

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : WIN-U8SJN9AGLMT
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Connexion r'seau Intel(R) PRO/1000 MT
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-0C-29-C8-8A-F4
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.195(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 15 f'vrier 2011 17:09:37
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mardi 22 f'vrier 2011 17:09:37
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
192.168.0.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 8 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ: 2001:0:5ef5:79fd:2cba:ace:3f57:ff3c(pr'f'r')
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::2cba:ace:3f57:ff3c%11(pr'f'r')
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D'sactiv'

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 9 :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{7F9D181C-C8F6-4320-8D92-EA76E3FF139A}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non

petite question ce n'est pas un peu dangereux de donner ses infos sur le net? =D
0

Bonsoir,
"petite question ce n'est pas un peu dangereux de donner ses infos sur le net? =D"
Ce genre d'infos ? Absolument pas, ton IP publique n'apparaît nulle part, ces adresses sont des adresses dites "privées", qui sont absolument inutiles à quiconque lira :)

Bon sinon, concernant la configuration de ton serveur 2008.
Déjà deux questions, tu as une livebox ?
Et si je te dis "plage d'adressage DHCP de ta box internet" ça te dit quelque chose ? :)
J'ai besoin de savoir comment la box internet est configurée avant de te donner une configuration IP valide qui évitera les conflits IP dans le futur :)
0
Mist_of_access Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'effectue en ce moment le même projet, cet à dire je me construit une maquette.

Environnement Serveur 2008 R2 par virtualisation sur Oracle VM VirtualBox.

J'ai suivit les étape de configuration de la carte réseau de ma VM en mode "accès par pont"

Mon fichier IpConfig.txt "en image car le Ctrl C ne fonctionne pas depuis la VM" :

Maintenant, ma question qui reprend la conf d'ip dans le DHCP de ma box est - Comment lier une IP à ma VM depuis ma box?
-Si je réserve une IP dans le DHCP de ma Box, comment ma VM le comprendre?
- Ou est-ce tous simplement que : dans la conf de la carte Réseau de mon serveur je lui donne l'ip réservé?

Merci d'avance pour le début et pour la suite.

Cdt.
0
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Pour donner une ip locale fixe à ta vm, tu peux utiliser la fonction "baux dhcp permanent " de la freebox. : http://freebox-forum.net/forum/internet-f110/baux-permanents-v4-5-dhcp-ip-fixes-t7152340.html Il faut utiliser une adresse en dehors de la plage ip du dhcp.

Ta vm reste en ip automatique et le dhcp de la freebox lui attribue une ip constante avec son "adresse physique (adresse mac) Le 08.00.2.xxx

cdlt
0
Mist_of_access Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ok j'ai fais la manipe sur ma FreeBox, manque plus qu'a la reboot.
Donc la réservation de l'ip par l'adresse MAC fonctionnera, j'avais le doute à cause de la virtualisation mais je lisais des article sur le mode "Acces par pont". ce mode rend "la carte réseau de ma Serveur virtuel comme une carte réseau physique...
Du coup ça en fait une question inutile... Sorry & Merci pour t'as réponse.

Je vais poursuivre mon projet de maquette, mais en lisant les instructions ou indication du site TecNet de Mircrosoft, je me rends compte que je ne suis pas totalement prêt car je n'ai pas établie de plan de l'architecture de mon réseau pour mon DHCP!
Et je ne sais pas non plus jusqu'à combien de rôle je peu donner à mon serveur, si il y a une limite et puis une fois les rôles mis en place, il faut les assumer pour les utiliser.

Je manque pas mal d'idée créative et aussi d'expérience dans ce domaine.

A part que mon but principal est de mettre en place un serveur SCCM pour m'amuser à télé-distribuer mes propre package et gérer les UpDate. Et pour cela je pense pour la réalisation de ce projet, j'ai besoin uniquement d'un Serveur DHCP/DNS et d'un AD !?
Mais je crois que je dois aussi mettre en place une plateforme html... enfin je dois potasser tout ça!!!

Et un autre petit kiff que je voudrai réaliser, est de mettre en place Serveur Exchange pour avoir et à gérer mon propre serveur MAIL mais je ne sais pas si c'est faisable!!!

Cdt.
0