Clé USB 2.0 pas bien reconnue

Bonjour,
Je viens d'acheter une clé USB 2.0 de 8Go marque Kingston. J'ai deux ports USB en face avant de mon ordi QUI MARCHENT TOUS LES 2 je les ai testés avec une autre clé USB. Ma nouvelle clé est reconnue sur un des 2 ports, mais pas sur l'autre ! Je ne comprends pas pourquoi.

6 réponses

1. Steve - 11 fév 2011 à 08:43
    Oui, un appareil photo numérique par exemple : ce port marche bien là encore !
    0
    1. T'es sous quel windows ? Vérifie (quand tu branches ta clé sur le port qui ne fonctionne pas) dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un point d'exclamation jaune signalant qu'il a bien vu ta clé, mais qu'il y a un "conflit"...
      0
      1. Je suis sous windows xp. J'ai lancé le gestionnaire de périphériques avec ma clé branchée sur le port en question : il ne détecte rien d'anormal :
        - 5 lignes "concentrateur USB racine"
        -1 ligne "contrôleur d'hôte amélioré USB2 Intel(R) 82801EB-24DD"
        - puis 4 lignes "Intel(R) 82801EB USN Universal Host Controler..."
        0
        1. Oui, la clé passe très bien et comme dit, sur mon ordi, elle passe très bien sr 1 des 2 ports en face avant, mais pas sur le 2°, bizarre non ?
          0
          1. Il est peut-etre déssoudé ou en panne!
            -1
            1. Ou tous les pilotes n'ont pas été installé as tu pensé à branché autre chose sur ce port usb?
              -1
              1. Oui, un appareil photo numérique par exemple : ce port marche bien là encore !
                0
              2. T'as testé ta clé sur un autre ordi? pour ôter le doute de la clé en panne...
                0