Capture de vidéo

Fermé
amny - 10 févr. 2011 à 22:02
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 25 févr. 2011 à 16:50
Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il est possible de "capturer une vidéo" qui me plaît pour la mettre sur un dvd...? (merci)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 09:32
Bonjour, ce serait pour capturer depuis ou? l'ecran ou internet ?

---
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... mouais enfin sauf en informatique !
0
internet
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 13:28
Alors regarde du coter de Freecorder: https://applian.com/replay-media-catcher/download
C'est une toolbar qui fait a la fois capture video et audio en streaming, c'est tres efficace.
Si tu as besoin d'aide je suis la.

+++ Spangenhelm +++
0
Merci, j'ai téléchargé Freecorder et j'ai pu capturer ma vidéo.. Hum par contre j'ai du mal pour la deuxième phase de l'opération.... je fais comment pour graver?
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
24 févr. 2011 à 17:28
tu le grave avec windows,
ou pour faire un DVD video, il ya ce logiciel en anglais qui est gratuit:

https://www.dvdstyler.org/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=57&lang=en
0
avec windows on fait comment?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
24 févr. 2011 à 19:49
Bonjour,

En général transformer des fichiers de type FLV en DVD Vidéo donne un mauvais rendu sur la télévision.
En plus comme le fichier doit être relativement petit, il vaut mieux employer un disque CD/DVD réinscriptible RW.

Si le lecteur DVD de salon est compatible DivX alors converti ton fichier avec SUPER par exemple en AVI, DivX (DX50) et MP3
Toutefois s'il ne l'est pas, alors tu peux essayer avec des logiciels gratuits comme DVDStyler qui est en français, DVD Flick, AVStoDVD ou Sothink DVD Movie Maker par exemple. Ces logiciels servent à convertir en DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce en gros, qui est le format universel des DVD.

Cordialement
0
et donc avec DVDStyler, DVDFlick etc, je pourrais lire ma vidéo sur n'importe quel lecteur dvd?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
25 févr. 2011 à 16:50
Sur Internet, quand tu enregistres des fichiers sur des sites comme Youtube, les fichiers sont soit en FLV, soit en MP4.
Pour la création de DVD-vidéo il est préférable de le faire avec des fichiers en MP4 car le rendu visuel des fichiers en FLV risque de ne pas être bon. C'est juste une supposition.
En effet la résolution (dimensions de l'image) des fichiers en FLV est petite tandis que celle des fichiers en MP4 peut être plus grande. Or les dimensions du DVD-Vidéo obéissent à des normes, voir , ici : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html

Bon après un petit test, DVDStyler ne prend pas en charge tout les fichiers (je ne sais pas pourquoi) donc peut-être essayer avec DVD Flick ou un autre logiciel qui acceptent tout les types de fichiers.
0