Logiciel de connexion à Oracle 8i

Résolu/Fermé
jlo - 7 févr. 2006 à 11:30
 jlo - 9 févr. 2006 à 08:35
Bonjour,

je cherche un produit (idéalement gratuit) pour exécuter des requêtes dans une base de données Oracle 8i à partir de postes Windows.
Ce produit est à destination d'utilisateurs ne maîtrisant pas SQL, une aide à la saisie serait donc la bienvenue, et si en plus il y avait moyen d'imprimer les résultats, ce serait parfait...
Connaissez-vous des produits de ce style ?? Pour le moment, mes recherches sur Internet ont été infructueuses... Il ya TOAD, mais en licence gartuit, il n'autorise apparemment pas plus de 2 connexions concurrentes, ou dans le même style RAPTOR mais il ne fonctionne qu'avec Oracle 9i ou supérieur.
Par avance je vous remercie bien pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

cicouic Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 1
7 févr. 2006 à 14:33
Le meilleur client pour se connecter à une base Oracle reste encore le client Oracle lui-même...
Si on a le CD Oracle, on a le client gratuit dessus.
0
Bonjour,

Je pense que la suite Open Office V2.0.1 (en téléchargement ici : http://download.openoffice.org/2.0.1/index.html) peut répondre à la demande.
Il s'agit de la suite "libre" concurrente à MS OFfice Pro Edition.
Elle contient un composant gérant différents formats de SGBD (Tables, Requêtes en mode SQL ou QBE, Formulaires, Rapports).
Il suffit de créer une entrée ODBC sur chaque client qui souhaite utiliser la base oracle et puis ca devrait marcher.

Bon courage !
0
Bonjour Stéphane,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site et en effet ça semble bien correspondre à ce que je cherche ! Je vais regarder + en détail. Je te remercie bien !
0