Aide pour partitions piano

Teufelin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - Modifié par Teufelin le 10/02/2011 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 19:55
Bonsoir !

Alors voila je souhaites me remettre au piano (m'y mettre serait plus juste j'en ai juste fait 1 an et demi il y a longtemps) toute seule. Le problème c'est que mon solfège est bien loin, et comme j'ai toujours détesté ça déchiffrer une partition c'est un peu la galère. J'y arrive mais c'est long et la plupart du temps je me rend compte que je me suis trompée car ça sonne horriblement faux (je finis par trouver la bonne note mais à ce rythme dans un an je saurais toujours pas jouer une pauvre petite chanson !).

Donc je voudrais savoir si vous n'avez pas des sites où la partition est déchiffrée directement ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:18
et ca te servirait a quoi? davoir une partition déchifré >.<
si tu es vraiment mauvaise tu peux écouter la musique et la reproduire
enfin si tu as une bonne oreille...
sinon tu te remet au solfege et tu morfle :)
1
Teufelin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
10 févr. 2011 à 20:21
Ben... si j'ai les notes je peux jouer la chanson ça me parait logique...
j'ai pas tellement l'oreille musicale, je vois quand ça sonne faux dans la chanson mais après rejouer une chanson à l'oreille ça me prendrait limite plus de temps que de déchiffrer la partition
et me remettre au solfège est impossible, pas les sous ^^
0
Teufelin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
10 févr. 2011 à 22:09
Personne ? i_i
Ou sinon si quelqu'un veut bien accepter de me déchiffrer une ou deux partitions ? Au rythme où je vais ça me prendrait trois mois ça m'irait ^^
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 12:46
deux possibilité:
1) synthesia, si tu sais pas ce que c'est ca ressemble a ca
https://www.youtube.com/watch?v=ABTTPHLUvwI&feature=fvst
tu tape le titre de ton morceau avec synthesia sur youtube
2) tu me dit le morceau que tu veux jouer, et je fais une vidéo sur youtube ou je te montre les notes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teufelin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
Modifié par Teufelin le 11/02/2011 à 18:39
Merci pour synthesia ça m'a l'air bien mais malheureusement le morceau que j'ai pris je le trouve pas en tapant synthesia avec
Mais si tu veux bien me faire une vidéo j'en serais ravie merci ! Le morceau que j'ai pris c'est Rette Mich de Tokio Hotel (d'ailleurs je pense que pour commencer j'ai pas choisi la bonne chanson tu en penses quoi ?)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:55
je joue du classique (au conservatoire c'est logique ...)
mais pour moi je joue avenged sevenfold c'est du metal instrumental mais c'est trés dure. sinon j'ai regarder la tienne elle est assez simple :)
je te la ferais pendant les vacances
wait a moment :)
0