Putty adresse ip

hassan.10 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
minalud Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite travailler sur Linux a parti de Windows.
Donc j'ai installé Ubuntu sur une machine virtuel (virtual box) sur le meme pc où est installé windows.

J'ai créé un serveur sur Linux, mais le probleme c'est l'ip j'ai taper l'ip sur putty mais l'accès est refusé.

Aidez moi svp

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

As-tu installé et configuré "ssh" (open-ssh) ?
0
hassan.10 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'ai installer le ssh (open-ssh) mais lorsque j'entre l'adresse ip sur putty et que je clique sur open il ya un message d'erreur.

Je ne vois absolument pas d'où le probleme pourrait venir
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

il y a un message d'erreur.
Lequel ?
0
hassan.10 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Network error: Connection refused
0

Les 2 PC sont sur le même réseau ?
0

Pour cette question la j'en ai aucune idée --'

Comment savoir si mon pc et la machine virtuel son sur le même réseaux?
0

Sur le PC windows : ipconfig /all
Sur le PC GNU/Linux : /sbin/ifconfig

Pour ta machine virtuelle quelle configuration réseau as-tu choisi pour ta carte ? NAT ou pont ?
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

si tu utilises vbox, prefere un bridge en réseau

monte ton interface eth0 si elle ne l'est pas.

ensuite, tu pourras écouter sur le 22

autre chose: pense à vérifier ton iptables...

(au pire, ajoute : iptables -A INPUT -p tcp -dport 22 -s taplageip/24 -j ACCEPT)
0