Internationalisation site web

Fermé
flareski1 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 10 févr. 2011 à 19:12
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 11 févr. 2011 à 16:27
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de réaliser la création d'un site internet, je voudrais l'internationnaliser, mais j'ai quelques questions qui me poses problémes.
Je ne sais pas quelle solution prendre :
1/ Utilisation de la méthode getText, avec fichier texte sur le serveur.
2/ Utilisation de la base de donnée pour stocker les traductions dans les différents langages.

J'ai une autre question pour le référencement, il est plus productif de détecter le langage du visiteur par le biais du navigateur et de rediriger ensuite vers un sous domaine.
Ou bien rester sur le domaine principal, mais utiliser une variable URL, contenant le langage du visiteur.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Flareski.
A voir également:

1 réponse

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
11 févr. 2011 à 16:27
Salut,
Je ne sais pas quelle solution prendre :
Tout dépend de l'utilisation de ton site, j'ented par la, est-ce que ces trads vont souvent être mises à jour ? Par le biais d'un BO ? Si oui, je dirai BD, sinon en fichier texte et gettext.

Pour le ref, je peux pas trop te dire, mais j'pencherai pour "rester sur le domaine principal, mais utiliser une variable URL, contenant le langage du visiteur", c'est comme ça qu'on faisait sur un gros site marchand pour lequel je travaillais.
0