Message d'erreur Windows au démarrage

Résolu/Fermé
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 7 févr. 2006 à 09:39
 BaAh - 2 déc. 2008 à 18:37
Tout d'abord, bonjour toute la communauté de CCM.

J'ai depuis peu un ordinateur portable ASUS A6VA qui fonctionne tres bien à part ce petit message d'erreur windows.
Au démarrage de l'ordinateur j'obtient:
Windows ne trouve pas '/idlist,:532:1992,'.Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
Et la fenetre Mes Documents s'ouvre en même temps.
Pas évident de chercher sur Google avec ce type de message.Je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a déjà eu ce probleme ou à une idée je le remercie d'avance.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
7 févr. 2006 à 10:14
Bonjour
Voila ce que j'ai trouvé sur Google
-l'option '/idlist' est utilisée par explorer.exe pour garantir une recherche à partir d'une ID de session. Donc, la plupart du temps, c'est une option inutile
-le bout de syntaxe que tu cites (/idlist,:XYZ) pose effectivement un problème parceque après la virgule, il doit y avoir un chemin indiqué. et ':tartenpion', c'est pas une bonne déf

C'est sans doute un résidu ou un fichier mal écrit. Si tu n'a pas trouvé cette chaine dans le registre, cherche du coté des chargement auto habituels (menu 'démarrage', tâches planifiées) mais aussi dans le win.ini (les NT en ont un aussi) et les config.NT et autoexec.NT (dans Sytem32)

Vérifie aussi que tu connais bien les trucs chargés automatiquement (Avec MSconfig ou StartupControl) et que tes .pif ou raccourcis éventuels que tu as créés ne sont pas endomagés
3
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 59
17 févr. 2006 à 10:03
Bonjour jean louis 37,
A l'heure actuelle le probleme a disparu sans aucune manipulation particuliere.
Du coté de Msconfig tout était clean,je sais exactement qui démarre quoi et tout fonctionne de ce coté là (enfin j'espere ^^).
Dans le menu Programme>Démarrage > aucun raccourci.
Ds win.ini,config.nt pas vu grand chose.
J'espere que cette erreur ne se reproduira pas.
Si je trouve d'ici là je reviendrai au nouvelle.
0
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 59
20 févr. 2006 à 16:47
Bonjour...

Et oui me revoilà.Vendredi j'ai tout formaté sur mon ordi portable concernant d'autres problemes.Aujourd'hui je viens d'installer anydvd et paint shop pro,je redemarre l'ordi tout fonctionne.Je scan mon ordinateur et là il me trouve un Trojan.Dropper dans les fichiers de Shareaza.Il le supprime automatiquement.Je lance LiveUpdate de Norton il fait les mises à jour.Il me dit qu'il a besoin de redemarrer...ok.Je relance LiveUpdate une 2eme fois,il me met un composant de Norton à jour.Il me dit qu'il faut encore redemarrer....bon ok.Et là c'est le drame ^^
Le messsage d'erreur revient. Au lieu d'avoir '/idlist,:532:1992 j'ai eu un autre chiffre à la place de 1992. Et j'ai toujours la fenetre Mes Documents qui s'ouvre...
Je patauge completement là. Est-ce du au Trojan? Norton ferait-il des siennes?
Le concours est ouvert pour récolter vos gentilles réponses ^^
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
20 févr. 2006 à 17:47
Bonsoir
Télécharge ewido met le à jour passe le et colle le rapport
http://www.ewido.net/fr/download/

Télécharge Hijack et colle le rapport
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
mode fonctionnement
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Ouvre un post dans virus sécurité en y collant tes rapports
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J ai le même probleme sur un PC user .
OS: XP SP2 US.
apres un simple logon dans le domain, le message: /idlist,:532:XXXX
avec XXXX qui change apres chaque reboot.

Donc avec un peu de change un de vous (notament le createur du post...)

Merci d avance.

Pareil , clean avec ewido et autre soft n a rien donné....

je n ai pas encore reinstall le laptop
0
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 59
25 juin 2006 à 21:57
Bonjour.
Tjs le même probleme de message d'erreur au démarrage de Windows. Sur d'autre forum certains évoquent d'eventuels DRM ou ID d'artiste de musique acheté. Je ne vois vraiment pas de solution ni par mes propres recherches ni pas les autres forums. Est-ce que quelqu'un aurait une idée,une solution ou une piste?
Merci
0
Bonjour,
j'ai un probleme equivalent avec le message idlist,.0:3536,c:\documents
et j'ai tous les icones de mon bureau qui s'effacent pendant quelques secondes,puis reviennent quelques secondes et ainsi de suite
merci de votre aide
thierry
0
J'ai exactement le même problème que thierry49! Le bureau s'ouvre et se ferme, et les /exécuter/explorer.exe ou bureau ne changent rien. Si quelqu'un trouve une solution, qu'il soit honoré et béni!!!

Merci.
0
Thierry j'ai aussi le même probleme, et je me casse la t^te pour le resoudre mais en vain!
Faite moi part de tes idées ou de ta solution au cas ou.
0