Simulation réseau VPN sur reseau local

Fermé
gabriel l Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - Modifié par gabriel l le 10/02/2011 à 11:33
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 févr. 2011 à 18:37
Bonjour,

J'effectue un stage dans une entreprise ayant une partenariat avec microsoft. Toute l'environnement est donc sous windows.

Je dois créer une simulation de réplication de SAN. Exemple :

https://www.starwindsoftware.com/starwind-virtual-san

J'ai donc 3 windows serveur 2008 dont un virtuel sous hyper - V.
J'ai créer les deux baie de stockage virtuel à l'aide du logiciel starwind. Le problème c'est que les deux machines sont sur le même réseau.

comment créer un VPN entre les 2 serveurs sur un réseau local ? C'est juste une simulation, l'entreprise ne possède pas de routeur, tout est sur un switch 24 port.

4 réponses

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
10 févr. 2011 à 11:43
Salut,
tu peux créer une connexion vpn pptp (simple) ou ipsec (beaucoup plus compliqué) dans le service routage et accès distant.
essaie de mettre un réseau ip spécifique sur ton vpn.
0
gabriel l Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 5
11 févr. 2011 à 11:05
Ok, je me suis donc renseigné sur la création d'une connexion VPN avec le service de routage et accès distant.
Après avoir configuré d'un coté le serveur virtuel et de l'autre le client, la connexion n'a pas abouti et je n'ai pas accès aux matériel de l'entreprise pour faire les manip etc... C'est un domaine que je métrise pas asser!
Je souhaiterai tout simplement monter la connexion vpn d'un pc de chez moi et d'avoir accès à partir d'un poste de l'entereprise pour mettre en place la replication distante!

Le seul problème c'est que j'ai vu sur des tuto que la connexion pouvait avoir des coût ...

Est-il possible de monter une simple conexion distante gratuit avec windows server 2008?
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
11 févr. 2011 à 12:11
salut,
pourquoi veux tu que ça ait un coût sur un lan ?
tu m' inquiètes...
qu'est ce qui n'a pas fonctionné entre tes deux serveurs ?
si tu veux le faire entre 2 postes de travail en pptp, c'est expliqué là:
https://www.commentcamarche.net/contents/168-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-xp
PS:
en plus windows 2008 permet d'utiliser des vpn SSL:
http://techgenix.com/Configuring-Windows-Server-2008-Remote-Access-SSL-VPN-Server-Part3/
REPS:
Est ce que tes deux serveurs sont membres du même domaine ?
0
gabriel l Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 5
11 févr. 2011 à 14:12
Alors voilà, je t'explique d'abord l'architecture réseau de manière simplifier :

Le modem de l'entreprise est branché sur un routeur. Sur ce routeur, il y a un switch 24 port sur lequel repose toute les machines et serveurs. Donc, pour mon travail, je possède 1 wind srv 2008 et un wind 7 branché sur le switch. Chacun possède seulement une carte réseau ... par contre le wind srv 2008 n'est pas sur le même domaine.

C'est peut être pour ca que ca ne fonctionne pas. Lorsque j essaie de me connecter, ca maffiche erreur 800 ou à cause des protocoles qui ne sont pas autorisé par le routeur mais je n'ai pas la main dessu !C'est ca qui me bloque. J'ai déjà consulter les liens ci dessus.
0
gabriel l Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 5
11 févr. 2011 à 17:00
J'ai intégré les deux machine sur le même domaine, configuré le serveur VPN avec les accès utilisateur, créer la connexion VPN, configuré le client VPN en essayant de me connecté à l'adresse publique mais ca me met toujours :

"erreur 800 : la connexion à distance n'a pas ete etablie car les tunnels VPN essayés ont échoué. Le serveur VPN est peut être inaccessible. Si cette connexion tente d'utiliser un tunnel L2TP/IPSec, les paramètres de sécurité requis pour cette négociation sont peut être incorrectement configurés"

Je ne vois vraiment pas pourquoi ...
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
11 févr. 2011 à 18:37
les serveur se pinguent ? pas de firewall ?
0