Perte du bureau

Fermé
phil - 10 févr. 2011 à 10:35
kaneagle Messages postés 85157 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 - 10 févr. 2011 à 18:03
Bonjour,

mon pc s'allume correctement mais je n'ai que l'image d'arrière-plan, toutes les icônes et la barre ont disparu!
Avec le gestionnaire de tâches , je peux ouvrir tous les programmes qui fonctionnent alors("exécuter une tâche")!
mais c'est la galère!!!!!!!!!!!!!
comment récupérer mon bureau?

merci
Phil

10 réponses

Tockay Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 6
10 févr. 2011 à 10:58
Bonjour,
Une fois le gestionnaire des tâches ouvert, dans l'onglet application, clique sur "nouvelle tâche", tape "explorer" et clique sur "ok".
1
kaneagle Messages postés 85157 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 14 296
10 févr. 2011 à 12:10
Bonjour,

Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, sélectionne --> explorer.exe et clique sur terminer le processus. Ensuite fichier, nouvelle tâche, tape: explorer.exe et OK.
1
Bonjour .

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre).

Déployer la branche

HKEY_LOAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

la donnée de la valeur Shell (REG_SZ)doit être Explorer.exe

La donnée de la valeur Userinit (REG_SZ) doit être C:\windows\System32\Usernit.exe
0
helas ça marche pas!
ni le explorer.exe' ni le regedit(j'ai pas le"demarrer sur l'ecran)!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Démarrer en mode sans échec (normalement en tapotant la touche F8 dés le
démarrage du Pc
) , ensuite dans celui-ci , choisir Invite de commandes en mode
sans échec
, ensuite essayer regedit.exe
0
ok apres avoir tape regedit.exe: affichage d'une fenetre : "editeur de registre.
la modification du registre a ete desactivee par votre administrateur.
0
Décidément , le ciel vous tombe sur la tête .

Pour déverrouiller l'accès au registre , faire ceci :

Copier le texte ci-dessous juste entre les pointillés dans Bloc-Notes (ou autre éditeur de texte).

Enregistrer le directement dans C:\ sous le nom de fix_registre.vbs

Ensuite dans l'invite de commandes , saisir ceci :

cd c:\windows\system32
wscript.exe c:\fix_registre.vbs

......................................................................
Option Explicit
Dim WshShell, strUserName, strDomain, strSID
Dim objWMIService, colItems, objItem, arrName, objAccount

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\.\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * From Win32_ComputerSystem")

For Each objItem in colItems
arrName = Split(objItem.UserName, "\")
strDomain = arrName(0)
strUserName = arrName(1)
Next

Set objAccount = objWMIService.Get _
("Win32_UserAccount.Name='" & strUserName & "',Domain='" & strDomain & "'")
strSID=objAccount.SID

If trim(strSID) <> "" then
WshShell.RegDelete ("HKEY_USERS\" & strSID & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools")
Msgbox "Completed!"
End if
................................................................

Redémarrer .
0
j'ai bien tout fait (copier le texte sur une cle usb, le mettre dans mon ordinateur planté, le copier dans word, l'enregistrer dans le disque C), apres c:\fix_registre.vbs , une fenetre" windows script host:impossible de trouver le fichier c:\fix_registre.vbs.".....s'allume

ai-je fait une boulette quelque part?

j'ai enregistre le script dans word pad et cette fois ci la fenêtre dit:"c:\fix_registre.vbs,ligne 1, caractere 1, erreur: caractère incorrect, code: 800A0408, source: erreur de compilation microsoft VBScript"
que faire,,,????????
0
kaneagle Messages postés 85157 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 14 296
Modifié par kaneagle le 10/02/2011 à 15:09
Après avoir exécuter la dernière proposition et si ca ne fonctionne toujours pas, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection !
Dans la majorité des cas, une modification dans le régistre est souvent occasionnée par un virus.

Bonne chance.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 15:52
Pour le moment , il s'agit de rétablir le lancement d'Explorer.exe au

démarrage , pour ce qui est de la détection des virus , il suffit de se servir

de son antivirus , ou à la limite utiliser ceci :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
kaneagle Messages postés 85157 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 14 296
10 févr. 2011 à 16:36
Oui d'accord avec toi morganch, par contre même après avoir rétabli l'explorer.exe, il est souhaitable que le système soit vérifié pour une possibilité d'infection. Étant inexpérimenté dans ce domaine, je redirige toujours les demandeurs vers la sécurité. Si tu es à l'aise avec ca, tu peux continuer si tu le souhaites, moi je passe mon chemin.

Bonne continuation
Cordialement.
@ +
0
mon ordinateur n'est plus connecté à internet et rien n'y rentre (programmes, fichiers depuis des annees!!!!) mais il est sans doute un peu rempli !
0
kaneagle Messages postés 85157 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 14 296
10 févr. 2011 à 18:03
Ok, mais l'infection peut être occasionnée par l'insertion d'une clé usb infectée ou autres !
0