Comment traduire le contenu d'un fichier exe?

Alexielios -  
 Alexielios -
Bonjour,
J'explique mon problème : il se trouve que j'ai un jeu fait par des amateurs, qui est très bien, mais qui est en chinois. Au lieu de le traduire a coté sur un fichier texte (ce qui n'est pas pratique), je souhaiterai le traduire directement en français, en modifiant mon fichier .exe. Le dossier du jeu contient également un fichier appelé "arc.nsa" et un fichier "nscript.dat".

Pouvez vous m'indiquer très simplement, dans la mesure du possible, comment faire? Je ne connais pas grand chose en programmation, je souhaite simplement traduire le fichier contenant tout le texte en chinois.

Je sais que j'ai déjà vu des teams traduire des jeux de PS1 (comme Suikoden). Je voulais savoir si on pouvait faire pareil avec un jeu PC.

Merci par avance

Alexielios

PS : j'ai déjà fait quelques recherches sur le net, mais rien ne semble correspondre à ma demande. Il est possible que des tutos m'aient échappé.

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

ici tu trouveras des tutoriaux et des outils pour la traduction de logiciels.
Et son forum où tu trouveras pleins de renseignements et éventuellement poser tes questions.
Bon courage
eric
2
Alexielios

Merci beaucoup. Je n'avais pas trouvé ce site lors de mes recherches sur google (pas les bons mots clés je pense ^^)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Je t'avoue, google ne me ramenait rien d'interessant, c'est un lien que j'avais enregistré il y a longtemps.... ;-)
0
Alexielios

Un lien vers un site très très utile ^^ Je l'ai parcouru rapidement, et j'ai compris le principe. Merci encore, c'est vraiment super.
C'est parti pour des jours de traduction maintenant...
0