Clé USB posant des problèmes

Myst -  
 Antigovernment1% -
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai quelques problèmes avec une clé USB (8Go, PNY).

- Sur Seven, lorsque je connecte ma clé, elle est visible et m'indique l'espace restant dessus. Ensuite, lorsque je souhaite interagir avec les fichiers présents sur la clé, l'explorer freeze, plante et nécessite la fin du processus. La clé est ensuite toujours visible mais vide, n'indiquant seulement FAT32 sous le nom du disque.
=> Lorsque je tente un formatage avant le plantage, il ne se lance pas.
=> Après le plantage, il ne se passe tout simplement rien quand je clique sur Formater.

Idem lors du passage par la Gestion des Disques, le formatage ne se lance pas et impossible de supprimer le volume.

- Sur XP, la clé n'est tout simplement pas reconnu et est présentée comme vide (avec un joli message d'erreur made in Windows).

Ma clé est elle bonne à jeter ? Ou il y a encore des solutions pour récupérer son contenu et la réutiliser ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

angedesenfers Messages postés 544 Statut Membre 37

Salut, tu peux essayer de formater avec l'invite de commande.
Sous 7, dans le menu Démarrer, tapes dans la barre de recherche "cmd".
Sur cdm.exe, tu fais clique droit et executer en tant qu'administrateur.
Ensuite dans la fenetre tu tapes "FORMAT (la lettre de ta clé USB)"
0
Myst

J'ai essayé :
- avant "le plantage" : le formatage reste bloqué à 0%, et après un petit moment , "Le support en cours de formatage a été supprimé ou n'est plus valide. Formatage annulé".
- après : "Erreur dans l'appel de controle d'E/S".

J'avais essayé quelques commandes données sur le net mais aucune n'a été fructueuse.
0
Antigovernment1%

regarde dans le gestionnaire de périphérique. Au cas où, installe un driver, si y a un problème au niveau de là, le CD te le diras automatiquement.
0

Antigovernment1% comme on se retrouve....
0

De XP tu peux pas le faire ?
0
Myst

Non plus, la commande me retourne "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
0