Vba-copie totalité feuil sur une autre feuil
Résolu
Tehani_t
Messages postés
240
Membre
Dernière intervention
-
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum,
j'ai une feuille excel 1 et une feuille excel 2 dans le meme fichier.
j'aimerais créer un bouton, qui permettrait de copier le contenu de 1 dans 2.
comment faire ? Est il préférable de dupliquer 1 au lieu de copier son contenu dans 2 ?
en gros, quand il y a une modif dans 1, il faut que cette modif apparaisse dans 2 également.
Merci
j'ai une feuille excel 1 et une feuille excel 2 dans le meme fichier.
j'aimerais créer un bouton, qui permettrait de copier le contenu de 1 dans 2.
comment faire ? Est il préférable de dupliquer 1 au lieu de copier son contenu dans 2 ?
en gros, quand il y a une modif dans 1, il faut que cette modif apparaisse dans 2 également.
Merci
A voir également:
- Vba-copie totalité feuil sur une autre feuil
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Bonjour,
Le plus simple est de faire un clic droit sur l'onglet de la feuille 1 puis clic sur Déplacer ou copier, ensuite cocher la case Créer une copie et clic OK.
Il vous reste à renommer la feuille selon vos besoins.
Le plus simple est de faire un clic droit sur l'onglet de la feuille 1 puis clic sur Déplacer ou copier, ensuite cocher la case Créer une copie et clic OK.
Il vous reste à renommer la feuille selon vos besoins.
bonsoir,
bonsoir,
1. j'aimerais créer un bouton, qui permettrait de copier le contenu de 1 dans 2.
oui, on peut commencer par ça comme dit Le Pingou
2. en gros, quand il y a une modif dans 1, il faut que cette modif apparaisse dans 2 également.
là, ça ne suffira plus
si Feuil2 doit etre identique à Feuil1, je mettrai ça dans le code de la feuille 1 qui devrait MAJ Feuil2 à chaque chagement de Feuil1
bonne suite
bonsoir,
1. j'aimerais créer un bouton, qui permettrait de copier le contenu de 1 dans 2.
oui, on peut commencer par ça comme dit Le Pingou
2. en gros, quand il y a une modif dans 1, il faut que cette modif apparaisse dans 2 également.
là, ça ne suffira plus
si Feuil2 doit etre identique à Feuil1, je mettrai ça dans le code de la feuille 1 qui devrait MAJ Feuil2 à chaque chagement de Feuil1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim c As Range Dim a As Variant Dim co As Long, li As Long For Each c In Target a = c.Value li = c.Row co = c.Column Sheets("Feuil2").Cells(li, co).Value = a Next c End Sub
bonne suite
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est l'image à un instant t que tu veux.
Si c'est le cas :
Autorise une copie par jour et ajoute la date au nom de la feuille. A toi de choisir les conditions et le nom.
Mais tu devrais ajouter qcq chose pour la distinguer de la feuille réelle, par exemple ajouter un motif
ActiveSheet.UsedRange.Interior.Pattern = xlGray8
et la protéger.
eric
J'ai l'impression que c'est l'image à un instant t que tu veux.
Si c'est le cas :
Worksheets("Feuil2").Copy After:=Sheets("Feuil2") On Error Resume Next Worksheets("Feuil2_" & Format(Date, "dd-mm-yy")).Delete On Error GoTo 0 ' activer ligne suivante pour supprimer les formules 'ActiveSheet.UsedRange = ActiveSheet.UsedRange.Value ActiveSheet.Name = "Feuil2_" & Format(Date, "dd-mm-yy")
Autorise une copie par jour et ajoute la date au nom de la feuille. A toi de choisir les conditions et le nom.
Mais tu devrais ajouter qcq chose pour la distinguer de la feuille réelle, par exemple ajouter un motif
ActiveSheet.UsedRange.Interior.Pattern = xlGray8
et la protéger.
eric