Vba-copie totalité feuil sur une autre feuil

Résolu
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour le forum,

j'ai une feuille excel 1 et une feuille excel 2 dans le meme fichier.

j'aimerais créer un bouton, qui permettrait de copier le contenu de 1 dans 2.

comment faire ? Est il préférable de dupliquer 1 au lieu de copier son contenu dans 2 ?

en gros, quand il y a une modif dans 1, il faut que cette modif apparaisse dans 2 également.

Merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Le plus simple est de faire un clic droit sur l'onglet de la feuille 1 puis clic sur Déplacer ou copier, ensuite cocher la case Créer une copie et clic OK.
Il vous reste à renommer la feuille selon vos besoins.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonsoir,

bonsoir,
1. j'aimerais créer un bouton, qui permettrait de copier le contenu de 1 dans 2.
comment faire ? Est il préférable de dupliquer 1 au lieu de copier son contenu dans 2 ?

oui, on peut commencer par ça comme dit Le Pingou

2. en gros, quand il y a une modif dans 1, il faut que cette modif apparaisse dans 2 également.
là, ça ne suffira plus
si Feuil2 doit etre identique à Feuil1, je mettrai ça dans le code de la feuille 1 qui devrait MAJ Feuil2 à chaque chagement de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
Dim c As Range 
Dim a As Variant 
Dim co As Long, li As Long 
For Each c In Target 
  a = c.Value 
  li = c.Row 
  co = c.Column 
  Sheets("Feuil2").Cells(li, co).Value = a 
Next c 
End Sub 

bonne suite
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est l'image à un instant t que tu veux.
Si c'est le cas :
Worksheets("Feuil2").Copy After:=Sheets("Feuil2") 
On Error Resume Next 
Worksheets("Feuil2_" & Format(Date, "dd-mm-yy")).Delete 
On Error GoTo 0 
' activer ligne suivante pour supprimer les formules 
'ActiveSheet.UsedRange = ActiveSheet.UsedRange.Value 
ActiveSheet.Name = "Feuil2_" & Format(Date, "dd-mm-yy")

Autorise une copie par jour et ajoute la date au nom de la feuille. A toi de choisir les conditions et le nom.

Mais tu devrais ajouter qcq chose pour la distinguer de la feuille réelle, par exemple ajouter un motif
ActiveSheet.UsedRange.Interior.Pattern = xlGray8
et la protéger.

eric
0
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

coooool !! ca fonctionne !!!!
MERCI BCP A TOUS !!!
0