Ipod Nano 8 GB écran bloqué

Fermé
edelhwen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 14:54
 ghali - 27 févr. 2011 à 05:15
Bonjour à tous, voici mon problème :

j'ai acquis il a y 2 ans et 1 mois (donc garantie passée depuis 1 mois...) un Ipod Nano 8 gb, bien sous tous rapports, jamais tombé, coque protectrice en cuir mise en place dès l'achat. La semaine dernière, il était placé sur un dispositif d'enceintes spécial Ipod, et à J3, au moment de l'allumer pour changer de musique, plus de réaction :

l'écran reste bloqué comme si la touche hold était bloquée, sauf que ce n'est pas le cas :
-molette hold déplacée vers la gauche, voyant non visible
- pas de petit cadenas hold en haut à gauche quand le ipod est déholdé
-aucun bouton n'est fonctionnel
-seul fonctions conservées : le shuffle en secouant l'appareil : il y a donc de la musique mais que je ne peux pas choisir, et j'arrive à l'allumer en appuyant sur n'importe quelle touche, qui devient immédiatement après non fonctionnelle (la touche of course)
-je précise qu'il est possible de le connecter à itunes sans problème

J'ai donc déjà effectué la fameuse manoeuvre de réinitialisation (hold+dehold+menu/bouton central) qui s'est avérée inefficace, je l'ai faite plusieurs fois de suite, puis réitéré après avoir laissé l'Ipod se décharger complètement, puis après l'avoir branché à l'ordinateur.

Avez-vous une idée de la démarche à suivre ? Car les boules que mes lecteurs me lachent à chaque fois à 1 mois de l'arrêt de la garantie, d'autant que dans le cas présent, je peux toujours écouter de la musique mais pas la choisir (puis on a l'air un peu conne à secouer son appareil dans les transports pour changer de son quand même...)

PS : je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum, si ce n'est pas le cas, j'accepte ma "mutation" dans le bon forum de bon gré :)
A voir également:

1 réponse

l'écran de mon nano 5eme géneration c'es bloqué et l'itunes ne le détecte pas.
0