Isoler une photo

Fermé
babetty33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 9 févr. 2011 à 14:33
 willbe59 - 14 févr. 2011 à 00:09
Bonjour, Bonjour,
comment faire pour separer les photos d'un montage ,ai je besoin d'un logiciel particulier ?Je ne suis pas une pro de l'informatique j'espère que ça ne sera pas trop compliqué .Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

willbe59 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 14:41
La question n'est pas assez précise... un montage ??? quoi, quel type?? que tu visionnes comment, etc..
0
ingenieur2 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
9 févr. 2011 à 20:10
Bonsoir as tu des bases sur photoshop?
0
willbe59 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 20:16
Je ne suis qu'un amateur..... mais je travaille mes montages photos ou graphiques sur Photoshop .
0
babetty33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
12 févr. 2011 à 18:09
je précise en fait c'est une image composee de plusieurs autres images un exemple 3 photos de personnalités différentes venant de documents différents et regroupées sur une même photo
en fait ce sont au départ des documents differents qui sont regroupés sur une même photo (j'espère être claire)

Non je n'ai aucune base sur photoshop est ce que c'est difficile?
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
12 févr. 2011 à 18:25
Bonsoir
http://ioj.com/v/mrfms
@+
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 12/02/2011 à 18:43
Bonjour,

Non je n'ai aucune base sur photoshop est ce que c'est difficile?

Non seulement difficile mais demande un certain apprentissage et même un apprentissage certain mais de plus coûte relativement cher (1400,00€ la version actuelle) un peu beaucoup pour copier quelques images alors qu'on fait plus facile et gratuit, je pourrais te dire aussi le contraire puisque je me sers d'un Photoshop CS4 en permanence mais ce serait ridicule...

Pas besoin de logiciel sophistiqué pour ça et tu pourrais presque le faire, si tu ne peux pas déjà le faire du reste, avec Paint qui est installé sur ton PC. Ce logiciel n'est pas l'idéal mais on fait plein de trucs avec et il dépanne souvent. En fait il te suffit de sélectionner une des images et de la copier/coller sur un nouveau fond et de faire la même chose avec la suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin. Bien sur si tu as des rotations de quelques degrés à faire il serait plus avantageux de prendre un petit logiciel comme PhotoFiltre et de remettre les images droites avec la rotation paramétrèe (travaille en degrés et fraction de degrés ex: 2,75° en plus ou en moins) ce qui diminue la perte due au recadrage éventuel: http://ioj.com/v/gyeq7 .
http://ioj.com/v/vjq7k

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
Vu ce que tu donnes comme info, il est vrai que tu n'as pas besoin d'un logiciel perfectionné..
Tu peux aussi ouvrir ton document avec n'importe quel logiciel gratuit,
Prendre l'outil recadrage ( CROP)...
Sélectionner la partie qui t'intéresse, recadrer ton doc et l'enregistrer sous :) n'enregistre pas directement ou tu n'auras plus que le doc recadré...:)
et tu fais cela pour les 3 photos que tu veux extraire..
C'est simple, non?
0
babetty33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 22:38
merci à tous je vais essayer et voir ce que cela donne
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 13/02/2011 à 22:58
Bonsoir Babetty,

Vas-y comme ça et ça ne peut que marcher même si tu loupes un peu au départ cela reste une opération facile. Tu te prends un petit PhotoFiltre gratuit ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/ et tu verras comme c'est simple de s'en servir... ;-)

Bon courage et de tte façon il y a toujours plein de monde ici pour expliquer...

@+.

Luke.

Important: ne travailles jamais sur ton image originale quel que soit le logiciel mais toujours sur une copie...
0
Envoie nous un ex du résultat :)....
0