Erreur E/S innatendue bloc au démarrage

dh28300 -  
georges97 Messages postés 14305 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un netbook EEE et il ne démarre plus sous Windows 7. Windows se charge puis écran noir. Lorsque je lance l'outil de diagnostique j'ai le message suivant : Une erreur E/S inattendue empêche le démarrage. ( erreur qui peut etre due à un périphérique USB)

Ma question : que dois je faire???

1 réponse

georges97 Messages postés 14305 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Puisque Windows se charge, il faudrait peut-être essayer un démarrage en mode sans échec (touche F8) pour éviter le chargement des drivers de périphs. Après celà, soit utiliser l'indicateur d'évènements (je ne sais pas comment y accéder sous W7, soit essayer d'accéder à un point de restauration (avant l'incident). Sinon, il faudra envisager une restauration d'usine (en principe touche F9), mais celle-ci annule toutes les installations fa^tes depuis le départ, y compris les màj systèmes et toutes les installations de logiciels en tous genres (on perd donc ses clés d'install ou son décompte d''installation) et il faut disposer de ce fait des originaux, comme il se doit.

Maintenant, si le disque de démarrage est atteint, on ne coupera pas à la réinitialisation, à moins de maîtriser les outils de réparation.

Il vaut mieux dans tous les cas sauvegarder ses données principales (sur un disque ou clé externe) auxquels on accèdera par un puppy linux par exemple (en live cd sur un lecteur externe).

Cordialement
0